Outrage à agent SNCF

Résolu/Fermé
Jo - 29 nov. 2013 à 21:09
 Jo - 30 nov. 2013 à 16:00
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai pris le train pour aller en province et je n'ai pas pu prendre de billet compte tenu du temps d'attente au guichet de la gare (3 guichets ouverts sur 15), j'ai attendu 30min et j'ai du partir pour ne pas louper mon train. J'ai un papier du conseil général qui me permet d'obtenir un aller-retour ce qui m'oblige donc à aller au guichet. Au passage, il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, je n'ai pas pu avoir de billet car la guichetière n'avait "pas le temps", j'ai donc eu une amende malgré le retard de 40 minutes du train.
J'ai donc pris le train sans billet, je me suis présenté au contrôleur en lui expliquant la situation et en lui présentant mon papier. Il a été très désagréable et hautain et m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'était le papier et me demande donc de payer l'intégralité du billet. N'ayant aucun moyen de payer il me dresse donc une amende de 89€.
Suite à ça, je lui dis tout en gardant mon calme , mots pour mots "Vous pensez vraiment que je n'ai que ça à faire de donner de l'argent à des incapables ?". Il a demandé si je parlais de lui je lui ai répondu que je parlais de la SNCF en général. Il a donc décidé de me faire une deuxième amende avec pour motif "outrage à agent". Je ne connais pas le montant de cette amende puisque j'ai refusé de la prendre.
Je n'ai pas insulté le contrôleur ni été agressif ou menaçant, est-il donc possible de contester cette amende ?
Si je ne la paye pas qu'est-ce que je risque ?

6 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 785
29 nov. 2013 à 21:50
La base de tout ca est : vous etes en tord sous tous les tableaux...

Si vous ne payez pas, cela sera majoré et vous donnerez encore plus d'argent à ces "incapables" comme vous dites...
14