Ne plus être inscrite au pôle emploi POURQUOI ?

POUPI91 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - Modifié par POUPI91 le 1/12/2013 à 13:29
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 2 déc. 2013 à 22:06
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerais avoir un éclaircissement qu'en aux indémnités chômage.
Je suis inscrite au pôle emploi depuis le 01/10/2012 et perçois des indémnités depuis 01/01/2013 et ceci pendant 730 jours (soit 24 mois) je touchais 1650 euros net par le pôle emploi.

Je suis plutôt active et mon but étant de retrouvé un emploi au plus vite, la chance a tourné j 'ai pu trouver un CDD de 4 mois (02/09 au 31/12/2013) sachant quand même que j'ai une perte d'argent car mon employeur actuel me verse 1230 euros net. Mais comme j'ai besoin de travailler j 'ai passé outre cette perte.

Fin Septembre et Octobre, j'ai pu actualisé correctement sur le site du pôle emploi mes revenus MAIS aussi le fait que je suis toujours en recherche d'emploi car mon contrat s'arrête fin décembre 2012.

A ma grande surprise ce matin, lorsque que j'ai voulu faire mon actualisation de novembre j'ai constaté que je ne pouvais pas car je ne faisais plus partie des demandeurs d'emplois et que dans mon dossier je devais me réinscrire (et seulement en janvier 2014). Je me pause la question aujourd'hui de savoir si j ai bien fait d'avoir signé un CDD vous les circonstances.

Questions :

Est ce normal, car j 'ai fais mes actualisations correctement ?

Pourquoi m' avoir supprimé des listes et que faire après mon contrat ?

Sachant que le fait d'avoir travaillé 4 mois cela aurait dû repousser mes droits de 4 mois ?

Quelqu'un pourrait - il m'aider

D'avance merci pour vos réponses

3 réponses

bonjour, si vous avez déclaré votre CDD à pole emploi, il est normal qu'il vous raye de la kiste des demandeurs d'emploi. A la fin de votre contrat vous devez vous réinscrire, et pole emploi reprendra les paiements. Ils vous enlèvent ainsi des statistiques des chomeurs. Bonne journée.
3
POUPI91 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 18:24
merci pour votre réponse ...
vous me conseiller de faire ma réinscription le 01 janvier 2014 (via internet) ou le 02 par téléphone ? quelle sera la meilleure solution ?
Si je me réinscrit quelque soit la forme les paiements reprendrons automatiquement en février ALORS ?
C'est la première fois que je me retrouver au chômage et honnêtement j ai peur que cette réinscription soit oublié.
Que de questions excusez moi
et merci encore
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
2 déc. 2013 à 18:29
bonjour

réinscription = remplir tous les papiers = envoyer vos derniers salaires, attestation fin de cdd etc...
je ne pense que cela change beaucoup que vous le fassiez le 1er ou le 2. Car cela sera traité au minimum le 2
bon courage
Pour les paiements je ne sais pas.
0
POUPI91 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 18:38
Merci qd meme chiquefille, j 'en comprend que la réinscription va être longue alors , car je bosse pendant 4 mois en prefecture et les bulletins de paie ont un mois de retard et je ne sais meme pas s ils vont me donner Les documents (attestattion)
0