Arrêt maladie non payé (mise à pied entre temps)

aouistiti2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - Modifié par BmV le 3/12/2013 à 13:08
aouistiti2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 12:20
Bonjour à tous,

Je suis dans tous mes états et vais donc tenter d'être très factuelle.
En poste depuis bientôt 2 ans.
J'ai subrogation de salaire (mon employeur me paye mes indemnités sécu et le complément de salaire car nous avons une prévoyance).

Mon employeur m'a signifié par téléphone le 29 oct. dernier que je suis mise à pied à titre conservatoire. Le matin de ce même 29 oct, SOS médecin venait chez moi et constatant une intoxication alimentaire aigüe, m'arrête pour la semaine.

Etant très gravement malade suite à cette intoxication (staphylocoque doré), j'ai été hospitalisée et arrêtée jusqu'au 1er décembre dernier.

Le 31 octobre, je reçois une LRAR datant du 30 oct. m'informant que j'étais mise à pied et convoquée à un entretien préalable au licenciement.

Le 20 novembre, j'allais à un entretien préalable au licenciement (pendant mon arrêt maladie donc).

Depuis, je reste dans l'attente de la décision de mon employeur sur mon licenciement pour faute grave (cela fait 2 semaines que j'attends).

Le plus grave et urgent pour moi : je n'ai pas reçu de mon employeur mes indemnités sécu ni le complément de salaire pour le mois de novembre.

Etant dans une situation financière délicate (je vis seule avec 2 enfants), je ne vais du coup même pas pouvoir payer mon loyer ni mes crédits et on m'a informée par téléphone que j'allais recevoir un courrier me notifiant mon interdiction bancaire !!!!!

Pouvez-vous me dire ce qui prévaut sur la mise à pied et l'arrêt maladie?
Certes la mise à pied n'est pas "annulée" par l'arrêt maladie. Mais celui-ci prévaut d'un point de vue pécuniaire, non?

JE voudrais envoyer un mail et une LRAR en disant qu'étant maladie, ils ont l'obligation de me verser mes indemnités journalières te le complément de salaire de la prévoyance.

Pouvez-vous me confirmer que mon employeur a l'obligation de me verser mes IJ et le complément de salaire svp? Bref, que l'arrêt maladie est "prioritaire" concernant les revenus?

Merci beaucoup pour votre aide!!!!
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
4 déc. 2013 à 13:55
Bonjour,

En ne vous versant pas vos indemnités journalières de la SS, votre employeur applique une sanction pécuniaire, qui peut également être assimilée à du vol dans ce cas : il n'en a bien entendu pas le droit.

Vous lui envoyez un courrier reco A/R lui demandant de vous verser la part qui vous est due au titre des IJ liées à votre arrêt maladie.
Vous pouvez contacter également la CPAM dont vous dépendez pour les avertir.
0