Liquidation prêt et souci surprise !

Aurelie - 5 déc. 2013 à 04:28
 Observateur - 5 déc. 2013 à 19:19
Bonjour,
Il y a quelques années, ma mère à contracté un prêt chez Facet. D'années en années, elle ne s'en est jamais sortie, et aujourd'hui 25 ans plus tard elle a toujours ce crédit. De 10 000 francs à l'époque, elle doit aujourd'hui 7000€. (Avec leur carte et leurs méthodes de voleurs, c'est allé vite). N'en pouvant plus des échéances à 400€ environ, elle a contracté un prêt à sa banque afin de liquider tout ça. Elle en a profité pour régler d'autres dettes. La banquiere lui a conseillé de demander un chèque à ma soeur plutôt que de payer un chèque de banque. Ce qu'elle a fait. Donc elle a contacté Facet en présence de la banquière, et ont demandé et suivi les démarches à suivre. Chèque, carte coupée en deux, dossier etc tout est envoyé et vite encaissé.
Et voilà que le mois d'après, Facet la prélève encore ! Donc échéance 400€ + 350 du nouveau credit, horreur. Elle les contacte et là elle apprend que son chèque de plus de 7000€ a été encaissé par Cetelem (une autre de leurs filiales de voleurs) pour régler le crédit contracté par ma soeur !
On lui dit que vu que le chèque était à son nom, ça a réglé son crédit. Sauf que ma soeur a fait un crédit de 1500€ seulement !
Et depuis, impossible de régler ce problème ! Elle a bien sur fait opposition mais son dossier n'est pas liquidé, à chaque appel les conseiller en carton ne voient aucun souci ni règlement sur son dossier. Ma soeur n'est bien sur pas prélevée de son crédit.
Impossible d'avoir une suite à tout ça, ma mère de fait voler d'une somme astronomique et ils bougent pas ! Pour eux c'est limite que ma soeur leur a fait un don en plus du règlement de son crédit ! (Le numéro de dossier était bien noté sur le chèque et d'ailleurs tout le dossier de ma mère était avec donc faut qu'on m'explique comment ils se débrouillent)
Bref voilà, on est perdus, quelqu'un sait-il comment on peut avoir justice ?
Merci beaucoup d'avance...
A voir également:

1 réponse

C'est le banquier qui a conseillé de ne pas faire un chèque de banque ? De payer avec le compte de votre soeur ? Le prêt de votre mère a donc été versé sur le compte de votre soeur ?

Je ne comprends pas cette procédure de rachat de crédit !!!!

Avant d'envoyer le chèque, votre mère a-telle pris le soin de faire une copie du recto et du verso du chèque ? Si elle a cet élément de preuve, elle peut faire un recommandé sommant cette société de solder son crédit et de lui rembourser le trop-perçu.

Votre cas étant compliqué (ou plutôt le conseil de la banque est tellement curieux qu'il est difficile de croire que c'est un conseil de banque), le mieux serait de vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou de prendre des conseils juridiques soit par le biais de votre assurance protection juridique , soit auprès d'un avocat, soit à moindres coûts auprès de maisons de quartier et autres endroits proposant ces services.
0