Titre executoire sur trop percu de salaire

natte t Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 6 déc. 2013 à 10:49
natte t Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 6 déc. 2013 à 14:58
Bonjour,
il y a quelques mois on m'annonce qu'une erreur matérielle avait été commise sur mon salaire a mon embauche de ce fait je dois rembourser 3848 euros ,j ai demander une remise gracieuse donc il me reste a ce jour 2309 euros a payer malgré ma bonne foi de régulariser la situation bien que l'erreur vienne de l administration le trésor public m'annonce que je devrais payer en 10 fois la somme dû ou faire un dossier de surendettement. mon salaire ayant été rectifié a la baisse au mois de juin 2013 vu que l'erreur a été commise sur 17 mois je voulais commencer a rembourser 50 euros par mois de plus a l'époque de mon embauche j ai souscrit un credit a la consommation sur la base de l ancien salaire que je n'ai plus.
En prime ils veulent prendre en compte les revenus de mon concubin avec qui j ai un compte joint pour le coté pratique .j'aimerais donc savoir si ils ont le droit d'exiger un montant et de prendre les ressources de mon concubin .de plus j ai trouvé tres déplacé de me dire de faire un dossier de surendettement alors que si ils m'arrangent comme je le désire j'en ai pas besoin . merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 747
6 déc. 2013 à 13:32
Bonjour,

Je ne comprends pas... Vous parlez de salaire, puis de Trésor Public...
Votre employeur, c'est qui ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
6 déc. 2013 à 13:37
0
natte t Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
6 déc. 2013 à 14:21
je fais partie de la fonction public territoriale donc payé par le trésorerie public .
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 747
6 déc. 2013 à 14:30
OK.

Voyez ici dans quel cas vous êtes :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31441
et si la prescription est passée ou pas... On ne sait jamais.
0
natte t Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
6 déc. 2013 à 14:48
non ils sont dans les délais légaux ,le problème est que malgré ma bonne foi de vouloir rembourser ce trop perçu , euxv eulent que cela se fasse sur 10 moi chose qui financierement n'est pas possible pour moi et de plus ils veulent ponctionner sur le salaire de mon concubin qui lui n'est pas d'accord du tout . la faute incombe a l'administration il pourrait au moins m'arranger pour le remboursement je pense .De plus j ai perdu des avantages fiscaux et sociaux de par ma déclaration d'impot sur des revenus que je dois rembourser .j ai déjà contacter le centre d'impots qui réetudira mon dossier a effacement du trop perçu pour l'instant je suis dans la merde ....inutile de vous dire qu'en ce qui concerne la hiérarchie tout le monde se couvre pour la connerie faite donc aucun recours .je pensais faire un courrier au tribunal administratif mais cela va t-il aboutir ...je ne refuse pas de rembourser mais juste que l'échéance me convienne ...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 747
6 déc. 2013 à 14:51
Vous pouvez toujours tenter de réclamer des DI pour le préjudice fiscal... mais seulement si vous êtes certaine que vous ne pouviez pas savoir (et là ça devient compliqué).

ils veulent ponctionner sur le salaire de mon concubin qui lui n'est pas d'accord du tout

Ce que j'ai compris, c'est qu'ils veulent se servir sur le compte commun... c'est différent, et ça ils ont le droit. Votre concubin peut très bien verser son salaire ailleurs en attendant.
0
natte t Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
6 déc. 2013 à 14:58
je pense que mon concubin va changer de compte c'est certain par contre je ne veux pas entrer dans des procédures de dommages et intêrets l'argent est dû je suis d'accord et je ne pouvais pas m'en rendre compte je veux juste un bon arrangement pour rembourser
0
natte t Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
6 déc. 2013 à 14:53
a savoir une fois toutes nos charges déduites il nous reste 670 pour 3 personnes pour ce qui est de l'alimentation vetement pour ma fille frais medicaux que peuvent ils me saisir
0