Prets pro et compte perso

vinzofr - 7 déc. 2013 à 11:23
 Germain - 10 déc. 2013 à 16:29
Bonjour,

Je vous expose mon soucis, il y a 3 ans, j'avais le statut auto-entrepreneur (en nom propre), j'ai fais un prêt pro à ma banque et dans la foulé ouvert un compte pro (obligatoire selon la banquière, également en nom propre) afin de prélever les mensualités de ce prêt. J'ai arrêté mon activité depuis plus d'un an, et je souhaitais prélever les échéances sur mon compte perso (dans la même banque) afin de clôturer ce compte pro qui me coute 30 euros par mois pour rien puisque je n'en ai plus l'utilité.

La banque à refusé de faire ce changement, j'en ai encore pour 2 ans de remboursement, je vais pas en plus de l'échéance continuer à payer un compte dont je ne me sers plus depuis longtemps !

Si vous avez une solution à me proposer, un article de loi a faire valoir, je vous en serais reconnaissant.

Un grand merci à tous

Vincent

1 réponse

Les prêts professionnels sont différents juridiquement des prêts aux particuliers. C'est la raison pour laquelle les échéances ne peuvent être domiciliées que sur un compte pro.
Si vous voulez ne plus avoir de compte pro, il vous faudra rembourser par anticipation le prêt professionnel en faisant,( si votre conseiller est d'accord) un prêt personnel.
0