Contestation saisie attribution

dolkan - 8 déc. 2013 à 17:35
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 14 déc. 2013 à 10:23
Bonjour,

Mon ex à fait un crédit en imitant ma signature, c'est du moins ce que j'en conclu, l'huissier de justice que nous sommes aller voir m'ayant indiqué qu'une saisie attribution (de 3000€) ne pouvait etre faite sans ma signature sur le dossier de prêt ayant entrainé cette saisie-attribution. Le jour ou je suis allé voir l'huissier (jeudi 05/12) celui-ci m'a indiqué que je n'avais aucun recours et que je ne pouvais pas m'opposer à cette décision. Hors en relisant les papiers qu'il m'a remis il est indiqué "Les constestations relatives à cette saisie-attribution doivent être soulevées, à peine d'irrecevabilité, avant l'expiration du délai d'un mois à compter de la date figurant en tête du présent acte, soit au plus tard le 06/01/2014", l'huissier m'aurait-il menti ?

Il est également indiqué "Ces contestations doivent être portées par voie d'assignation devant le juge de l'exécution de votre domicile, assignation placée au greffe de ce dernier au plus tard le jour de l'audience"... moi je connais la voie postale, mais la voie d'assignation je ne vois pas trop ce que c'est.... il est précisé "jour de l'audience" ? mais je ne me suis jamais rendu à aucune audience et à ma connaissance ce n'est pas prévu... je n'y comprends vraiment rien, pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ? sous quelle forme se présente cette "voie d'assignation" ? Merci

2 réponses

La meilleure solution : vous vous déplacez au greffe du tribunal concerné pour vous renseigner (avec votre document reçu de l'huissier ) pour vous renseigner sur la procédure d'opposition.
Ne trainez pas !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
14 déc. 2013 à 10:23
Bonjour,

Il aurait fallu assigner le créancier à date et vous rendre à l'audience pour fournir toutes explications au juge...maintenant il est trop tard.
0