Changement de tarification (bouquet) imposé - Caisse d'Epargne

Ksoul - 9 déc. 2013 à 13:49
 Ksoul - 9 déc. 2013 à 18:04
Bonjour,

Client depuis 15 ans de la Caisse d'Epargne il m'arrive une mésaventure et j'imagine ne pas être le seul dans ce cas en cette fin d'année 2013. Ne trouvons aucune réponse, je vous sollicite donc!

Depuis que je suis client, je possède un bouquet type "Direct Visa" ou quelque chose comme ça. Pas cher, souple, pratique. Bien. Il y a un mois, mon conseiller m'appelle pour me prévenir que ce bouquet va s'arrêter et pour que nous en discutions en RDV. OK. Au cours du RDV, on me dit que je n'ai pas le choix. Donc : je me retrouve avec un bouquet plus cher et comprenant moins d'options! Je demande ce qu'il se passe si je refuse ; réponse : "vous gardez vos options mais vous les payez à la carte. Hors de prix, donc.

C'est un peu comme si mon opérateur téléphonique me disait que mon forfait actuel à 20€ ne se fait plus et que je dois passer à 25€. Cela parait aberrant.

D'autant plus qu'il n'y a aucune clause de durée ou quoi que ce soit dans le contrat que nous avons actuellement!

Pour le moment j'ai donc refusé de signer les papiers mais me demande bien comment les choses vont bien pouvoir se passer... Je pourrais simplement changer de banque, oui. Mais les démarches sont assez lourdes et comparer les offres prend du temps.

Toujours est-il que je me pose beaucoup de question sur la légalité de leur démarche à le vue du contrat en cours. Les hausses régulières de certaines actions, je le comprends. La banque nous tient en général informés. Mais là, c'est tout de même autre chose.

Et dire qu'il y a un mois j'acceptais de changer d'agence pour les arranger... Naïveté.

Merci de vos commentaires, conseils ou autres à ce sujet!

Bonne journée,

1 réponse

Les contrats comme ceux-ci peuvent être dénoncés unilatéralement moyennant un certian délai. Ce n'est pas très cool effectivement, on se demande pourquoi ils n'ont pas simplement augmenté le tarif...
Pas grand-chose à faire. Sans signature d'un nouveau contrat de fonctionnement de compte vous allez tomber dans le prix à la carte. Bon, reste à savoir si vous vous servez effectivement de toutes les options. Peut-être pouvez-vous vous passer d'une ou deux et de payer au final moins cher.
1
Merci de cette réponse claire et concise.
Je pense donc que mon attitude envers la banque va l'être tout autant : partir.
Il faut dire que je n'ai jamais sollicité mon conseiller pour quoi que ce soit. Je fais tout par internet. Donc pourquoi ne pas tenter la banque en ligne?!
Déjà qu'ils m'avaient forcé la main avec leur Izicarte...
0