Domiciliation et RSA,

Résolu
NADOU90 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - Modifié par BmV le 11/12/2013 à 19:43
NADOU90 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 11 déc. 2013 à 21:22
Bonsoir à tous,

Etant dans une situation critique,début de modalité pour le divorce.

Je suis étudiante et n'ayant pas droit à aucune aide financière et sans aucune ressource,je vais faire une demande de dérogation pour un RSA et pour cela je ne dois pas avoir le meme domicile avec mon époux,donc il me faut une autre adresse (c'est ma CAF en Haute Saoune qui me l'a reconfirmé cet après midi).

Le gros soucis c'est que ne n'ai rien pour trouver un loyer,une colocation,mais je cherche toujours meme à titre gracieux ou contre sérvices.

J'ai fais ce matin une demande de logoment social étudiant aux HLM mais mon RDV est pour Janvier.

Rien ne va se débloquer tant que le juge n'aura pas emist sa décision et tant que je n'aurai pas de preuve de notre séparation.Pour le moment je suis toujours sous le meme toi que lui,et je ne pourai jamais lui demandé de quitter le domicile il a un enfant de 13 ans en garde altérnée,nous n'avons pas d'enfant.

La question sur laquelle je demande de l'aide voir des réponses est:

Dans le cas ou je trouve une personne qui m'héberge gracieusement est ce que il faudra que ça soit en Haute Saone obligatoirement c'est à dire le meme département pour pouvoir prétendre au RSA?

Dans le cas ou je trouve une colocation,est ce que il faudra aussi que ça soit dans le meme département??

Sur la Haute Saone je ne trouve rien,je passe mes journées à chercher.

Est ce que si je trouve dans le département à coté le Dous,Besançon plus exactement,la CAF prendra en compte que je suis étudiante,et que je n'ai rien trouvée ailleurs.

Si je réste en Haute Saone c'est que les démarches sont plus rapides,je crains faire la demande de dérogation à la CAF de Besançon et etre refoulée car je pense que le nombre d'étudiant qui demande le RSA dérogatoire est plus élévé qu'en Huate Saone.

J'ai vraiment besoin de vos précieux conseils et toute idée est la bien venue.

Merci de votre compéhension.

Cordialement

4 réponses

Air Est-ce Ha
11 déc. 2013 à 18:36
Vous avez la chance de pouvoir pendant votre étape de Divorce...
d'avoir la possibilité d'être hébergé par votre futur Ex.

Votre Caf effectivement ne supportera pas le fait de résider... avec lui.

- Ou en est votre Divorce ?
- Combien de temps cela devrait prendre de temps ?
0
NADOU90 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
11 déc. 2013 à 19:37
Bonsoir
Je dirai pas que j'ai de la chance mais bon.
Il n'a pas le choix on est marié sous le régime de la comunauté...et on a rien déclaré à la CAF encore.

J'ai déposé hiér les documents à mon avocate,elle doit d'abord envoyer la demande d'aide juridictionnelle,et lui envoyé à lui un courrier.
Il ne veut pas le meme avocat,mais dit vouloir faire ça à l'amiable.

Selon mon avocate si tout se passe bien et si il est ne pose pas de problème celà prendra 2 mois.

En réalité on a rien,l'appartment est aux HLM,on est locataire,lui est au RSA mis à part la voiture que j'ai payé avec l'argent que ma tante m'a donné pour mes études.

IL ne veut pas la vendre,pas avant avoir vu un avocat,pourtant je lui ai dit que celà me permetera de trouvé une petite location.

Il s'en fou.

Voilà.
0
LA FACILITEE
11 déc. 2013 à 21:11
Votre situation est délicate...

Je viens de voir que vous avez DOUBLONNER deux Topic
sur les mêmes explications et demandes.

... que vous avez 35 ans....

Sachez que pendant leurs études.. Beaucoup font un mini Job...
( Ma Do' ou autres )... pour palier à des éventuelles charges...

essayez peut-être cette voie !

Votre ( encore ) mari et vous même êtes au RSA.

Tant que toujours marié et/ou chez lui pas de RSA vous sera octroyé !

dur dur les études à 35 ans ( bon courage )....
mettez-en un peu ( de courage ) dans un mini Job !?

Salutation.
0
NADOU90 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
11 déc. 2013 à 21:22
Merci,
Je suis tellement désemparée,que j'ai posté ses deux topic,un sur la location et l'autre sur le RSA.

Du boulot je vous assure que j'en recherche mais je crois que je suis maudite,en plus pas aussi simple je suis en PACES(première année commune aux étude de santé),et c'est pour obtenir l'équivalence de mon Diplome obtenu en 2003 cequi explique les étude à mon age.

Je ne vois plus de solution,si ce n'est arreté mes études,plier bagage et rentrée chez moi.

Le pire j'ai tout abondoné pour cet homme,il ne me réste plus rien.

Excusez moi c'est pas le lieu de parler de ça.

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Bonne continuation.

Cordialement.
0