Caution

Izabel41 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 12/12/2013 à 12:00
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 déc. 2013 à 11:44
Bonjour,
Bonjour Madame, Monsieur,
Suite à mon déménagement le propriétaire à bien l'intention de ne pas me restituer ma caution Il ne veut pas non plus me fournir copie de l'état des lieux entrant qu'il ne m'a jamais donné ainsi que l'état des lieux sortant ! Que dois je faire svp ? lui demandez en RAR ? Est il obligé de me fournir les états des lieux ? il m'a répondu qu'il en a rien à foutre ! merci d'avance pour votre aide car il est hors de question que je me laisse faire ! Je vous souhaite une bonne journée à tous et merci d'avance

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
12 déc. 2013 à 12:02
Bonjour,

Avez-vous signé l'EDL de sortie ?

"lui demandez en RAR ?"
Oui, tout à fait.

" le propriétaire à bien l'intention de ne pas me restituer ma caution"
Pour quel (s) motif (s) ?

A vous lire...
Cordialement
0
Izabel41 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
12 déc. 2013 à 21:46
Bonjour Grand Caribou et merci de m'avoir accordé de votre temps. J'ai signée l'EDL de sortie mais il ne m'a fournit aucun double ainsi que l'EDL entrant ce qui fait que je n'ai RIEN. Les motifs qu'il invoque pour ne pas me restituer la caution est la saleté des murs (6 ans que j'y habitais), quelques marques sur le sol il me parle aussi de ramonage et d'autres bricoles insignifiantes. Le logement n'était pas neuf quand je l'ai loué. La peinture était déjà sale et le sol déjà accroché ! je l'ai rendu dans le même état que quand je l'ai loué voir plus propre ! a vrai dire j'ai plus l'impression que ma caution va servir à payer le mois de loyer pendant que celui ci refaisais la peinture et autre (pas de société d'ailleurs dans ce logement tout était du bric à brac fait par le proprio. Avant j'avais d'excellentes relation avec lui on se faisait la bise pour se dire bonjour mais comme je suis partie suite à des nuisances venant des locataires du dessous et parce que je payais pour des services que je n'avais plus (porte commune du logement qui ne fermait plus à clef, plus d'électricité au niveau de ma porte de sortie, fuite dans la chambre quand il pleuvait cela coulait sous mon lit, etc j'ai l'impression que celui la n'a pas apprécié mon départ parce que tout simplement cela était devenue invivable ! comme il est obligé de remettre l'appartement à neuf (quand je l'ai loué RIEN n'avait été refait il était sale) ma caution lui sert aussi à payer ses travaux. Que dois je faire svp ? Il doit me restituer une miette de caution et selon lui je dois m'estimer heureuse ! que doit je faire si je ne suis pas d'accord avec le montant rendu (je m'attend à 50 euros maxi sur 550) Merci d'avance de votre réponse
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 déc. 2013 à 10:48
Bonjour,

Vous lui envoyez un reco A/R, le mettant en demeure de justifier les retenues :

- En vous envoyant copie des edl d'entrée et de sortie (sachant tout de même que vu que lui seul à un exemplaire signé, il peut ajouté ce qu'il veut dedans...)
- Copie des factures ou devis relatives aux retenues.

Le tout sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal.

La prochaine fois, ne repartez pas sans avoir eu votre exemplaire de l'edl.
0
Izabel41 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
13 déc. 2013 à 11:23
Bonjour Barbie et merci de votre réponse. Si j'ai bien compris il faut que j'attende la restitution de ma caution avant d'envoyer le courrier ? j'avoue que je suis fautive de ne pas avoir demandé copie des deux EDL mais à ma décharge mon ancien proprio était un "ami" et je lui ai fais une entière confiance. Je vous remercie de m'avoir consacré de votre temps et j'attends donc mon chèque de caution ainsi que les justifs pour envoyer le courrier en RAR ? Bonne journée
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 déc. 2013 à 11:44
Non, vous envoyez le courrier maintenant.
0