Separation difficile

kikoudu45 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 14 déc. 2013 à 18:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 déc. 2013 à 20:23
Bonjour,

j'ai un fils de 6 ans et demi le pere n'a quasiment jamais ete la pour lui il partait et revenais avec en prime des probleme d'alccolisme avancé plus de 4 cure de desintoxication en 3 ou 4 ans bref aujourd'hui il est toujour sous ce probleme d'alccolisme nous ne somme pas passer en justice car je ne veux pas que notre enfant vive meme un week end avec son pere car monsieur est parti a plus de 500 km de notre domicile chez sa famille qui se trouve sous l'enprise d'alcool et de drogue egalement sans donner de nouvelle pendant 2 ans. entre temps j'ai refais ma vie et demanager sans l'avertir il na ni mon adresse ni numero de telephonne j'ai un ami avec qui mon fils s'entend tres bien et retrouve une vie de famille paisible.
or le papa a refait surface en contactant ma maman et la menacant de lui donner mon adresse sous peine qu'il porterais plainte pour enlevement envers moi et demanderais un avis de recherche suis je obliger de donner mon adresse sachant que c'est un homme dangeureux ( violence conjugal par le passer devant le petit) est ce qu'il peut vraiment porter plainte et quelle solution puis je avoir pour vivre tranquillement avec mon petit garçon est ce que eventuellement mon ami a le droit de demander son adoption et si oui dans quelle condition
merci de vos reponse qui seront tres apprecier
une maman en detresse

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 déc. 2013 à 19:52
Bonsoir
C'est une erreur que de décider seule des choses sans aller au moins voir un avocat pour avoir un conseil sur la situation.

Bien sur qu'il a des droits sur l'enfant et bien sur que c'est une forme d'enlèvement
Vous devez absolument prendre un avocat (c'est pas obligatoire, mais préférable) pour demander à ce que le juge fixe la résidence de l'enfant chez vous et un droit de visite dans un endroit médiatisé pour cause d'alcoolisme, à condition d'en apporter la preuve
Auquel cas, demandez une enquête sociale, mais en aucun cas, la solution de la fuite a été la bonne solution, votre ex a même le droit de prendre l'enfant aujourd'hui, ne pas vous le rendre et il ne risquera rien du tout puisque il est le père et qu'aucun jugement ne fixe rien dans cette situation.
Voila déjà ce que vous risquez à ne rien faire, sans parler que le juge ne verra jamais d'un bon oeil que vous n'ayez rien mise en place pour que le papa puisse voir l'enfant , car des solutions existent dans ce cas la, comme la maison médiatisé ou l'enfant est ramené par vous dans cet endroit neutre et le papa doit venir le voir dans ce même endroit sous surveillance d'éducateur, ceci pendant une heure, voir deux heures.
Comme je vous l'ai dis, il ne suffira pas de dire qu'il boit pour que le juge vous croit! Attestations, preuves diverses devront Etre fournit au juge pour lui émettre au moins le doute



0
kikoudu45 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 1
14 déc. 2013 à 20:08
oui mais qu'elle preuve? des temoignage je pourrais en avoir mais les gens ne veulent pas se mouiller j'ai deja commencer a demander des justificatif mais personne ne veux temoigner pfff bref donc au jour d'aujourd'hui a par mes parent qui je supose ne sont pas valable? je n'est personne j'avais commencer a faire une demande au juge mais comme je n'est pas d'adresse sauf toulouse (c'est grand!!!!!) ma requete n'a pas ete recevable car je n'est pas mis l'adresse du pere or je ne l'ai pas ensuite j'ai apeler le tribunal et il m'on dit que c'etait obligatoire de marquer les 2 adresse ou bien il falais que je fasse apel a un detective pour retrouver monsieur et son adresse a mes frais!!!!! je n'est pas les moyen financier de payer un detective et il n'ya aucune aide financiere pour ca!
de plus ce n'est pas le pere qui veux voir son fils c'est sa soeur qui veux absolument le petit car avant qu'il ne soit chez sa soeur il ne ma jamais contacter par n'importe quel moyen de plus le juge vera peut etre d'un mauvais oeuil le fait que j'ai demenager comme ca mais lui partir en abandonnant son fils pendant 2 ans c'est mieux bref je ne suis pas facher contre vous juste un peut ennerver car j'essais de proteger mon fils d'un homme dangereux et c'est moi qui a tort svp donner moi une liste de solution pour apporter des preuve merci beaucoup
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 déc. 2013 à 20:23
Vous avez sa dernière adresse ? Si oui, vous mettrez cette adresse et le jour ou vous recevez la notification d'audience, vous enverrez un huissier à la dernière adresse connue car son devoir à lui, c'est aussi de donner son adresse, payer une pension alimentaire et ainsi, présent ou pas présent, le juge rendra une ordonnance
Sinon , si vos moyens sont limités, voyez à demander l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit.
Le fait qu'il ne fasse rien jusqu'à présent est déja preuve d'un désintérêt, donc agissez vite chez le JAF avant qu'il ne le fasse et raconte sa version des choses


0