Obligation de compte joint pour prêt immobilier

Résolu
dacunha31140 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 15 déc. 2013 à 17:53
 Max7 - 14 déc. 2018 à 14:49
Bonjour,

Nous sommes entrain de souscrire un prêt immobilier pour notre projet de construction.

La conseillère me précise que le prêt immobilier sera obligatoirement prélevé sur un compte joint à nos deux noms.

Nous ne sommes pas partisans des comptes joints pour plusieurs raisons.

Ma question est de savoir s'il y a vraiment une obligation légale à ouvrir un compte joint pour que l'échéance du crédit soit prélevée ou s'il est possible que la banque, partage en fonction de notre quotité à chacun (50% chacun) l'échéance sur nos 2 comptes individuels et de même pour l'assurance emprunteurs.

Je dois aller à la banque en début de semaine, je vous remercie pour vos conseils et pour votre aide.

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
15 déc. 2013 à 22:11
Bonjour,
Le compte joint n'est pas obligatoire pour la domiciliation du remboursement d'un prêt contracté par un couple mais la banque n'est pas obligée d'accepter la quotité, dans ce cas le prélèvement s'effectue sur un seul compte.
4
Merci bien pourriez vous me donner la loi qui le stipule afin que je la montre à mon banquier svp
Cordialement
0
Mon mail ***@***
0