Delais licenciement resto rapide

Résolu
SimeonP Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 11:08
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 26 déc. 2013 à 15:27
Bonjour,

Je bosse chez Mcdo depuis 3 ans en 20h temps partiel. J'en ai eu marre, est souhaite intégré une formation par le biais du pole emploi .

Je ne me suis donc plus rendue sur mon lieu de travail durent plusieurs semaines.
J'ai reçu après quelques semaines 1 premier recommandée pour me justifier pus un second identique.

Je n'ai pas répondu, je viens de recevoir le troisième pour l'entretien préalable

Questions :

Dois je m'y rendre ?

Je sais que l'employeur a de 2 a 30 jours pour me notifier mon licenciement, mais cela prend combien de temps "en général" ?(resto rapide)


C'est surtout pour savoir a peu près quand je toucherai l'ARE. Merci!

7 réponses

BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
17 déc. 2013 à 11:18

!!!!!!!!!



C'était pas la meilleure façon de procéder !
Vraiment pas...

Là, tu va être licencié pour faute (abandon de poste !), ce qui ne te donnera droit à rien du tout comme indemnité, voire une procédure contentieuse de la part de ton employeur actuel ; au-delà, ça va être une belle tache sur ton CV.

Il aurait mieux valu discuter avec le responsable de ton projet et de proposer une rupture à l'amiable ; là tu viens de "gâcher" trois années de droits acquis.

Quant à l'entretien, il vaudrait en effet bien mieux y aller et l'expliquer clairement ; on sait jamais, il y a peut-être encore moyen de rattraper le coup, même si ça semble très mal parti.

Accessoirement, j'ose espérer que tu as déjà ton inscription à la formation et que tu pourras tenir le coup financièrement avant d'avoir un nouveau poste.


1