Delais licenciement resto rapide

Résolu
SimeonP Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 11:08
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 26 déc. 2013 à 15:27
Bonjour,

Je bosse chez Mcdo depuis 3 ans en 20h temps partiel. J'en ai eu marre, est souhaite intégré une formation par le biais du pole emploi .

Je ne me suis donc plus rendue sur mon lieu de travail durent plusieurs semaines.
J'ai reçu après quelques semaines 1 premier recommandée pour me justifier pus un second identique.

Je n'ai pas répondu, je viens de recevoir le troisième pour l'entretien préalable

Questions :

Dois je m'y rendre ?

Je sais que l'employeur a de 2 a 30 jours pour me notifier mon licenciement, mais cela prend combien de temps "en général" ?(resto rapide)


C'est surtout pour savoir a peu près quand je toucherai l'ARE. Merci!

7 réponses

BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
17 déc. 2013 à 11:18

!!!!!!!!!



C'était pas la meilleure façon de procéder !
Vraiment pas...

Là, tu va être licencié pour faute (abandon de poste !), ce qui ne te donnera droit à rien du tout comme indemnité, voire une procédure contentieuse de la part de ton employeur actuel ; au-delà, ça va être une belle tache sur ton CV.

Il aurait mieux valu discuter avec le responsable de ton projet et de proposer une rupture à l'amiable ; là tu viens de "gâcher" trois années de droits acquis.

Quant à l'entretien, il vaudrait en effet bien mieux y aller et l'expliquer clairement ; on sait jamais, il y a peut-être encore moyen de rattraper le coup, même si ça semble très mal parti.

Accessoirement, j'ose espérer que tu as déjà ton inscription à la formation et que tu pourras tenir le coup financièrement avant d'avoir un nouveau poste.


1
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
19 déc. 2013 à 09:32

"je pense pas qu'on mette ce genre de chose par ecrit." : en effet.

Et je pense que t'es assez intelligent pour comprendre pourquoi ...

Bon courage.

 

                
1
SimeonP Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
17 déc. 2013 à 12:26
Merci de ta réponse.

Avant de partir j'ai mis mon patron au courant en lui expliquant mon projet. Je lui ai proposè l'abandon de poste, il as été compréhensif. (Rare) Ca lui a aussi permis de recruter, j'ai formè mon remplaçant.

C'est plus au niveau des délais que je m'inquiète...As tu déjà été dans cette situation ?
Si oui, ca a pris du temps pour que tu reçoives la notif de licenciement et les papiers?
J'ai entendu dire qu'il y avait un délai entre notre premier rdv pole-emploi et le paiement de l'ARE, sait tu de qu'elle ordre ?

Merci
0
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 18 055
Modifié par BmV le 17/12/2013 à 16:26

"il as été compréhensif " : ben tu penses !

Lui ça l'arrange, il n'aura aucune indemnité à payer !


Et le fait qu'il soit d'accord pour un "abandon de poste", il te l'a mis par écrit, au moins ?

 

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
- Michel Audiard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SimeonP Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
19 déc. 2013 à 00:19
bonjour,

Non il ne me l'as pas mis par écrit. (je pense pas qu'on mette ce genre de chose par ecrit..) Ton scepticisme me fait douter, je pense me rendre au rendez vous pour éviter de me prendre une quenelle...

Je tien au jus. Merci!
0
SimeonP Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 03:46
Voila pour faire court

je me suis rendu a l'entretien, mon patron surpris de me voir (c'était pas nécessaire que je vienne d'après lui....)

bref, je devrais recevoir les papiers en janvier:)

merci pour l'aide!
0
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
26 déc. 2013 à 15:27
Au passage, les fans de 'l'abandon de poste'
Vous savez que l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier, pour faute ou non, et peut simplement vous faire des bulletins de paye à zéro pendant des mois.
Bulletins de paye qui comptent pour le calcul du chômage et de la retraite..
0