Maison en travaux

delph2105 - 17 déc. 2013 à 21:40
 roudoudou22 - 18 déc. 2013 à 18:35
Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison et nous serons en travaux jusqu'à au moins fin juin.
Je suis aller au impôt, qui m'a dit de faire un courrier pour dire que la maison est en travaux et du coup on ne paierait pas de taxe foncière.
Est-ce vrai, car je viens de lire sur le site qu'on paierait un petit quelque chose quand même.

2 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
18 déc. 2013 à 09:15
Ben tu paieras ta taxe habitation où tu loges en ce moment.
Par contre tu paieras la taxe foncière.
0
Vous avez acheté une maison sur un terrain, ou une parcelle sur laquelle vous faites construire votre maison.

Dans le cas n°1 : immeuble déjà implanté sur la parcelle, vous paierez la taxe foncière tant pour le bâti que pour le terrain d'assiette.

Dans le cas n° 2 : parcelle sur laquelle vous faites construire, vous ne paierez la TF que pour le NON BATI (terrain)

Ne confondriez vous pas avec la taxe d'habitation ? (qui ne sera du à partir de l'année où l'immeuble aura été meublé au 1er janvier).

Si vous rentrez dans votre maison en juillet 2014, vous ne paierez pas de TH pour 2014, mais seulement à partir de 2015.
0