Création d'entreprise: démarches

Résolu
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 21 déc. 2013 à 22:09
oldhobby Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 28 déc. 2013 à 16:37
Bonsoir,

J'ai pour projet d'ouvrir prochainement une entreprise avec pour associer mon père, et ma soeur à la comptabilité.
Une entreprise familiale pour démarrer en gros.

Seulement, je suis un pur novice en la matière. J'ai été cadre dans l'armée de terre durant plusieurs années. Donc le management, la gestion du personnel ou des ressources etc, je connais... dans le militaire.
J'estime donc avoir le principal.

Un autre membre de ma famille possède une boite, mais ce n'est pas de la famille proche. Je vais bientôt le voir pour qu'il réponde à plusieurs de mes questions, mais je n'ai pas envie de manquer de crédibilité auprès de lui, même s'il sait plus ou moins que je n'ai aucune expérience de création d'entreprise civile.

C'est pourquoi je viens poser certaines question "primaire" sur ce forum; je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je souhaite lancer une entreprise de vente de services sur internet; aucune boutique.

Comment mettre en place un système de paiement automatisé, via carte bancaire? Pas informatiquement parlant, mais plutôt quels démarches faire, et auprès de qui. Quel est le prix? Et comment fournir une garantie au consommateur ? Qu'il soit sur de ne pas envoyer de l'argent sans avoir de retour.

Quels sont les taxes / charges (hormis salariale) auxquels je peux m'attendre?
Je ne souhaite pas lancer mon entreprise de manière concrète et rentable dans l'immédiat. Je cherche dans un premier temps à créer un capital, tout doucement, en appliquant la méthode du stock zéro sans chercher à prendre de l'ampleur. Tout simplement parce que je ne souhaite pas faire appel à d'éventuels investisseurs.