Refection du chauffage central

anne-marie 06 - 23 déc. 2013 à 09:35
 roudoudou22 - 2 janv. 2014 à 10:22
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison ma résidence principale , composée d'un appartement au rez de chaussée d'un appartement au premier étage
l'appartement du rez de chaussée est occupé par un locataire le premier étage par moi
j'ai eu une rupture de canalisation dans l'alimentation des radiateurs du chauffage
au niveau de l'appartement des locataires dan la chape du sol
ma question les travaux de réfection 'remplacement des tuyaux d'alimentation donnent il
droit à une réduction d'impôts
Dan l'attente d'une réponse je vous prie d'agréer avec mes remerciements anticipés l'assurance de mes salutations distinguées

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
23 déc. 2013 à 10:21
Bonjour
Aucune réduction ou crédit d'impots .
A la rigueur une participation par votre assurance pour frais de recherches de fuite.
Par un plombier
2
merci pour votre réponse
0
l'appartement du rez de chaussée est occupé par un locataire

Cet appartement n'est donc pas votre résidence principale.

Si la rupture de canalisation affecte le chauffage du SEUL appartement de vos locataires, vous pourrez déduire dans le cadre de vos revenus fonciers, le coût des réparations supportées.

Si elle concerne l'alimentation en chauffage des 2 logements, vous pourrez déduire de vos revenus fonciers, la moitié du coût des travaux.
0