électroménager en panne pour studio meublé

Pambb83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - Modifié le 12 août 2020 à 12:00
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 27 déc. 2013 à 18:19
Bonjour,

je suis locataire d'un studio depuis env.8 mois et dans ce dernier le lave-linge est en panne et le frigo vient de rendre l'âme aussi.
Après avoir telephonné au propriétaire ,ce dernier me répond que ces appareils fonctionnaient à mon entrée dans les lieux Or lors de l'état des lieux ,on n'a pas fait tourner la machine à laver,ni brancher le frigo...
ensuite après le nettoyage et la mise en route ces 2 appareils ceux-ci sont tombé en panne quasiment à la même date ensemble qq mois après leurs utilisations
De plus je n'ai pas été présent dans ce studio pdt 3 mois ...
Suis-je en droit de réclamer le changement de ces 2 appareils ?
car le propriétaire ne veut rien savoir ...
Merci de votre aide et bonne fêtes à tous
cordialement
A voir également:

4 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
25 déc. 2013 à 18:03
bonjour
s'agissant d'un studio meublé les appareils electo ménager fournis doivent fonctionner .C'est au propriétaire de faire le nécessaire en cas de panne et de procéder aux réparations éventuelles dues à la vétusté ou au remplacement de l'appareil si nécessaire. Envoyez une LRAR lui demandant de régler le problème sous quinzaine en lui précisant qu'en cas d'inaction de sa part vous saisirez le tribunal de proximité.
113