2 cotisations pour carte

Résolu
pèpètte1908 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 28 déc. 2013 à 21:06
pèpètte1908 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 21:57
Bonjour,

J'ai une question concernant la banque.

Ayant tout juste 25 ans, je bénéficiais jusqu'à présent d'une carte mosaic au cacb. 1 mois avant mes 25 ans, j'ai contacté ma banque pour savoir comment faire pour changer ma carte puisque je n'y avais plus droit et car la mienne expirait 1 mois après mes 25 ans.

Ma banquière me dit que je peux encore l'avoir jusqu'à la fin de l'année. Le jours J arrive, et la elle me dit que je ne peux pas garder cette carte! Bref je lui ressort son mail du coup elle décide de ma faire une rétro a titre commercial de 15 € sur ma nouvelle carte à 37.40. (octobre 2013)

Je reçois ma carte et m'aperçois d'une erreur : celle ci est équipée du paiement pay pass alors que j'avais précisé ne pas en vouloir. Je rapelle la banquière qui en commande une nouvelle.

Ce mois ci : surprise, une 2ème cotisation de 37.40 m'est prélevée!!! et la banquière me dit que c'est pour la 2ème carte alors qu'à la base, l'envoi de la 2ème carte fait suite à une erreur de leurs services! Et elle me dit qu'elle a contacté son responsable et le service cartes et que pas de remboursement possible puisque les 15€ correspondent au "calcul prorata tempori" alors qu'elle m'avait bien dit que c'était pour l'erreur d'info!!!


Quelqu'un peut-il me dire s'il est légitime que je demande le remboursement de ma 2ème cotisation? Si oui, y a t-il des textes de référence?

Merci par avance de m'avoir lu!!

Bien cordialement,

Sylvie

2 réponses

Si c'est une erreur de leur service et que votre "conseiller" ne veut pas vous donner une suite favorable, demandez un rendez vous avec le Directeur de votre agence pour vous expliquer.
C'est quoi comme carte pour 37,50 e ?
0
C'est le remboursement total de la première carte sans tenir compte de la rétro de 15€ que vous devez réclamer, car cette carte n'était pas celle que vous avez demandée.
Vous ne devez payer que 37,40(la 2ème carte)-15(rétro commerciale)=22.40€. Le reste est à la charge de l'établissement bancaire.
0
pèpètte1908 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 21:57
Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement demandé à ma conseillère les coordonnées du Directeur à plusieurs reprises mais je ne les ai jamais eu, à chaque fois elle me disait avoir vu avec et qu'il n'y avait aucune erreur et aucun remboursement...

Bref, après plusieurs mails bien salés, menaçant de reprendre mes comptes et d'en référer plus haut, je suis allée directement en agence ce matin et là, miracle, la banque avait bien fait une erreur et la conseillère m'a dit que la somme me serait remboursée demain!

C'est fou ce qu'il faut faire quand même pour être entendue!!!

En tout cas merci pour vos réponses et pour répondre à Luc, c'est une mastercard classique au crédit agricole.

Bonne soirée à tous.

Sylvie
0