Transfert de PEL

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2013 à 12:55
 Germain - 31 déc. 2013 à 13:23
Bonjour,

Je souhaiterais transférer mon PEL, ouvert en 2009 dans une autre banque.

Le délai de blocage des 4 ans minimum en cas de transfère est-il perdu? dois-je repartir sur 4 nouvelle année bloquer dans la nouvelle banque? Parce que si l'opportunité d'acquérir un bien pour 2014 venait à se faire, je devrais clôturer mon PEL.

Après, il parait que se n'est pas si intéressant que çà et j'attends qu'on me propose une autre façon de constitué un capital (hors bourse; je refuse de perdre ce que je galère à mettre de côté); donc si je venais à le clôturer que serait les frais prélevé ? car j'ai lu qu'il y a avait des frais sociaux mais c'est calculer sur quel base?

1 réponse

En cas de transfert vois conservez l'intégralité des conditions de votre PEL (droits acquis, durée ...)

Le transfert vous sera facturé par la banque de départ. certaines banques prennent en charge ces frais à l'arrivée ....mais plus rares que ce que l'on dit sur les forums...

Quant aux prélèvements sociaux :

Les prélèvements sociaux seront effectués pour ce PEL ouvert avant le 01.03.2011 au 10 eme anniversaire ou à la clôture.
Ces prélèvements seront calculés sur la base des taux en cours aux anniversaires.
-1
Oui, Gérard a parfaitement raison. Toutes les caractéristiques et l'ancienneté du PEL sont conservées dans le nouvel établissement mais les frais de transfert sont parfois prohibitifs. Renseignez-vous sur leur éventuelle prise en charge auprès de la nouvelle banque avant d'entamer les démarches.
0
Sobre pour le réveillon..hein, Germain !...
0
T'inquiète. Je n'ai mis que 3 bouteilles de Whisky dans mon panier, mais c'est du 12 et 18 ans d'âge, ça ne peut pas faire de mal. Bon réveillon !
0