Passeport américain

Vmell94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 13:50
Vmell94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 20:22
Bonjour, je suis de nationalité américaine et je vis en France depuis l âge de 7ans. Mes enfants aujourd'hui hui majeurs peuvent ils avoir un passeport américain?. Ils voudraient partir vivre aux USA . Merci d avance.

4 réponses

Bonjour

Vous êtes toujours américain et eux ont donc la double nationalité.
Mais avant, il faut transcrire leur acte de naissance.
If you are over 18 years of age, and if you were born abroad to a U.S. Citizen parent who did not declare your birth at a U.S. embassy or consulate, you may have a claim to U.S. citizenship.

Claiming U.S. Citizenship
http://france.usembassy.gov/adults.html

Cordialement.
0
Vmell94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 18:25
Merci, mais on me demande également de prouver ma présence sur le territoire, j ai quitté les USA a 7ans et je n'ai que l école élémentaire.Pas d' université ni de contrat de travail, est ce suffisant. Ou dois je transcrire les actes de naissance?
0
Bonsoir

Vous parlez de cela ?
Your U.S. parent's precise list of physical presence in the U.S. prior to your birth aboard;
Evidence of your U.S. parent's physical presence in the U.S. such as: high school and university transcripts, military honorable discharge showing dates of service, Social Security Earning Statement, IRS W-2 forms, employers letters or certificates, salary slips, bank records (checking account statements), credit card statements, previous passports with stamps, etc.;

Est-ce que vous avez votre passeport américain et êtes vous vous même inscrit au Consulat ?
Ce serait bien de le faire.
Vous n'avez pas à transcrire votre acte de naissance américain chez les américains, mais votre acte de mariage français oui.
Par contre vous pouvez demander votre acte de naissance et ceux de vos parent(s )américains.
Logiquement, vous devriez aussi avoir dès la naissance un SSN (social sécurity number).
Ce sont des éléments qui doivent pouvoir compenser et justifier que vous êtes toujours américain.
Il faut prendre RV chez eux, je ne sais pas s'ils vont vous répondre par mail ou tel (si on y arrive), car ils ne sont guère aimables (désolé de dire cela mais c'est si vrai ici alors que sur place les américains aident toujours) et toujours très stressés et jamais prêts à faciliter les démarches par méfiance ....
Il y a cette procédure mais je pense qu'elle concerne que les mineurs
http://france.usembassy.gov/birth_abroad.html

Tenez-nous au courant.

XoXo
0
Vmell94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 20:22
Oui,j.ai mon passeport que je viens de refaire au consulat à Paris, donc je pense être inscrite. Oui c bien de cette liste de preuve dont je parle. Je vais prendre rdv au consulat avec mes enfants. j 'espere avoir la solution auprès d'eux.
0