Ficp comment s'en sortir

chrisdupuy Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 1 janv. 2014 à 22:35
chrisdupuy Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 5 janv. 2014 à 22:55
bonjour,sortir d'un d'un ficp,je cherche une solution,ça parrait impossible en france de faire un rachat de pret.je cherche a ouvrir un compte a l'etanger et y faire un pret afin de rembousser mes dette.
qui pourrai me renseigner???????si cet la seulle solution.
chris

4 réponses

"je cherche a ouvrir un compte a l'etanger et y faire un pret afin de rembousser mes dette.
qui pourrai me renseigner???????si cet la seulle solution. "

Vous pouvez l'oublier : aucun organisme sérieux ne vous accordera de prêt.
3
Bonjour,

le Nom de votre "sujet" est FICP comment s'en sortir :

- Déjà une bonne résolution de vouloir... en finir avec cela.

Mais ( si je peux me permettre ) votre idée de solution n'est pas la meilleure.

- Vouloir solliciter un crédit... pour "solder" un FICP
( Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers ).

Votre souhait de réaliser un Crédit sous-entend un remboursement mensuel !

- A aujourd'hui combien ( à peu prêt ) pensez-vous pouvoir rembourser mensuellement cet éventuel nouveau crédit ?
( qu'il soit à l'étranger ou ailleurs ).

De cette mensualité ( pour votre éventuel souhait de financement )...

Faites donc un crédit à l'envers :
- Mettez cet argent de coté, vous n'y aurez pas de taux d'intérêt.
( au contraire... un mini taux d'épargne ).

et une fois la somme ( du FICP ) attente --> HOP :
- Toute régularisation du paiement entraîne la radiation anticipée du FICP.

Mais par contre... pendant votre crédit à l'envers ( mini épargne )...
- Si vous en arrêtiez le versement... ou y piochez dedans....

Alors cela en serait le signe que vous ne pourriez ( à aujourd'hui )...
prendre le chemin de tenter le "diable" d'essayer de contracter un crédit !
( qui d'ailleurs est impossible quand on est ficher FICP )

Les établissements de crédit consultent le FICP pour apprécier la solvabilité d'une personne sollicitant un crédit.

En soit : il faut le prendre comme un Garde-fous ( et pas une punition ) !
( cela empêche de faire des folies ou des imprudences supplémentaires )

Bonne Année.
0
chrisdupuy Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
2 janv. 2014 à 23:06
bonjour,le but est non de me surendetté mais d'avancer dans la vie comme pouvoir devenir proprietaire,dans le temp ou je me suis retrouvé dans cette situation j'avais perdu emploi et plus de revenue pendant 5mois.donc SDF a vivre dehors .a ce jour j'ai remonté la pente plusvite que prevu et meme octroyé un pret pour l'achat d'un vehicule par un banque meme en ficp alors que enormement de personne me disais que c'etais impossible d'avoir un pret quelconque.j'ai un cdi.je ne suis pas de ce qui baisse les bras,donc je continu a chercher des solutions et j'en trouverai
0
Bonjour,

Ue inscription FICP s'annule automatiquement à la BDF au bout de 5 ans, dette remboursée ou non.
De quand date votre inscription? Allez vérifier à la BDF de votre département, ils vous diront ce qu'il en est.

Bonne chance.
0
chrisdupuy Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
5 janv. 2014 à 22:55
bonjour;es ce la date de mon fichage en ficp ou de mon dessier de suendettement? es ce bien 5 ans ou10 ans commes certaine personnes m'ont dit??
merci pour ta reponse.
0
Bonjour.

Les banques étrangères ne seront pas la solution.
Il faut pour ouvrir un compte à l'étranger :
Avoir une adresse, des revenus, dans le pays...
Bonne journée.
0