Changement de nom sur une facture après une vente

samo7713 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 11:45
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 3 janv. 2014 à 18:17
Bonjour,

J'ai vendu ma tablette Samsung sur le bon coin ( avec la facture ) il y a maintenant 1 semaine et l'acheteur me demande de faire une lettre qui atteste cet achat et de lui fournir une photocopie de ma pièce d'identité étant donné que la facture est à mon nom. Et il me dit que c'est son assurance à la banque qui lui demande pour garantir le produit.

l'attestation ne me dérange pas mais la photocopie de la pièce d'identité si.

Savez-vous si cette pratique est courante chez les assurance banque ? Et si cette personne est malhonnête n'y a t-il pas de risque à l'usurpation d'identité ?

Merci de votre aide.

3 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
3 janv. 2014 à 18:17
Bonjour

cette demande de l'assurance est normale, l'acheteur doit pouvoir prouver qu'il est rentré légalement en possession de l'objet

vous lui faites donc une attestation de vente reprenant les caractéristiques de l'objet et numéro de série vendu à x...à telle date,
vous y joignez photocopie de la CNI barrée d'un bon trait visible et notifiez dessus copie destinée à l'assurance x ....

vous pouvez effectivement envoyez directement à l'assurance en précisant les coordonnées de l'assuré et son numéro de contrat

cdlt
5