Que devient l APL en cas de non paiement du loyer

le colombier Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 11:17
 Ika - 22 août 2019 à 17:56
Suite a un retard de paiement de plus de 2 mois de loyer ,nous avons établi , a la demande de la CAF un "plan d apurement " sur 6 mois pour résorber le retard de loyer de mon locataire
A ce jour ce plan n est pas respecté et la CAF m a dit qu elle allait suspendre l APL que je perçois directement !!
Si je comprend bien je vais perdre et les retards actuels de loyers et l APL a venir!!

La CAF contactée me conseille de m adresser a la justice pour récupérer les loyers en retard

Cette même CAF a expliqué a mon locataire qu il pouvait quitter son domicile actuel ,retrouver un nouveau logement et qu il bénéficiera a nouveau de l APL indépendamment des dettes qu il a vis a vis de moi !!!

Cela vous est il arrivé?

Qu en pensez vous ?

9 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
8 janv. 2014 à 20:45
Bonsoir,

S'il a des difficultés financières, vous pouvez lui proposer de faire une demande de fsl.

Le fond pourra vous régler ce qu'il vous doit et lui se débrouillera avec eux pour le remboursement s'il lui octroie un prêt.

Si les personnes en difficulté financière était intouchables, très peu de personnes finiraient par payer son loyer.

Faites lui cette proposition dans un premier temps et vous verrez pour intenter une action contre lui si besoin.

Cordialement
3
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 450
8 janv. 2014 à 21:52
Bonjour,

Pour compléter la réponse de Sarah2012, il peut aussi voir du côté du micro crédit si le FSL ne lui est pas accordé. Il est aussi prévu pour les dettes de loyer.
0