Répartition héritage

Résolu
jeanpierre713 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 4 janv. 2014 à 21:19
jeanpierre713 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 5 janv. 2014 à 17:52
Madame, Monsieur, mon père est placé en maison de retraite dont les frais de séjour sont acquittés mensuellement avec un capital d'assurance-vie. Il n'a plus de bien immobilier. Après le décès, la répartition entre les 3 héritiers de ce qu'il resterait du capital d'assurance-vie, serait directement faite par l'organisme bancaire qui détient le capital. Mais comment se fera la répartition des sommes qui se trouveront sur le compte courant et le Livret A de mon père ? Par un notaire, par un avocat, par le Juge des Tutelles ? Je précise que mon père est sous tutelle et que je suis le tuteur. D'autre part, sur les trois enfants, je suis le seul à avoir servi les intérêts moraux de mon père et en récompense, il avait rédigé il y a quelques années, un testament en ma faveur d'un montant de 4000 euros. Comment le faire enregistrer pour que je puisse m'en prévaloir après son décès ? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Comment est rédigé le testament vous attribuant 4000 € ?
0
jeanpierre713 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
5 janv. 2014 à 17:52
Bonsoir, Il est rédigé sur une feuille simple, écrit simplement de la main de mon père (olographe), daté et signé.
C'était en remerciement de mon assistance permanente, quotidienne, pour mes parents que j'ai aidés en toute circonstance.
Merci pour l'intérêt apporté à mon texte.
0