Financement de projets

7guiz Messages postés 267 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 6 janv. 2014 à 11:12
nicolas 2013 Messages postés 277 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 13:05
Bonjour,

J'étudie actuellement de futurs projets. Afin de connaitre les délais et les finances nécessaires pour les réaliser (si réalisables) je souhaiterais répondre à quelques interrogations.

Ma 1ere est: Quelle est l'apport personnel en espèce possible lors d'un crédit (type immobilier par exemple) ?

Merci

3 réponses

J'étudie actuellement de futurs projets

C'est vague. Que voulez-vous faire au juste ?
0
7guiz Messages postés 267 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 4
6 janv. 2014 à 11:16
L'achat immobilier pour un logement et ou pour un commerce
0
Déjà, logement et commerce, ce sont deux financements totalement différents. Ce que vous dites est trop flou pour vous répondre, mais quoiqu'il en soit, prévoyez au moins 25% d'apport personnel pour chaque investissement, après vous pourrez rechercher ce qui vous intéresse. Si ce n'est pas le cas actuellement, c'est le moment de prendre des résolutions d'épargne !!
0
7guiz Messages postés 267 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 4
6 janv. 2014 à 11:22
ma concubine et moi même sommes économe, pour réduire au maximum la somme ainsi que la durée du pret nous réfléchissons au montant de notre apport personnel possible pour ce type de pret.
Cette apport personnel peut se faire en espèce mais quel en est la limite ?
0
Que voulez-vous dire ?
0
7guiz Messages postés 267 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 4
6 janv. 2014 à 11:26
nous avons épargné sur un compte bancaire, cela peut donc servir d'apport. Si nous demandons de l'argent autour de nous et récoltons une somme de 1000€, 2000€ en espèce est ce que cela est légale ?
0
1000 ou 2000 euros, rassurez-vous ce sera légal ! Mais avec ça vous serez loin d'avoir assez pour un logement et un commerce...
0
nicolas 2013 Messages postés 277 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 37
6 janv. 2014 à 11:44
en plus si vous récoltez de l'argent (cool) autour de vous pour avoir un apport
la banque n'en tiendra surement pas compte vu le montant et surtout que c'est pas de l'épargne (donc pas de l'économie voulu)

pour GERMAIN j'avais sur une question de prêt dit la même chose que vous que les banque voulait un apport de 25% (vu sur des article tel que figaro sauf que louanne (une courtière)
ma dit de pas dire n'importe quoi car elle arrivait a faire des prêt a 110 %
sauf qu'il était célibataire avec 2 prêts lol
0
C'est une généralité. Des banques vont faire des prêts à 110% (acquisition + frais) d'autres exigeront un apport de 33% hors frais. Pour un commerce, c'est encore pire, n'espérez pas acheter un bureau de tabac sans mettre 50% sur la table. Bref tout cela dépend de la banque, de sa politique du moment, de la sensibilité au risque du décisionnaire, du secteur d'exploitation, des garanties offertes, j'en passe et des meilleurs. Sachez en tout état de cause qu'il n'y a aucune limite légale ni minimum ni maximum et qu'une banque est libre de faire ce qu'elle veut en la matière.
Je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi, après bientôt 43 ans de banque derrière moi dont près de 30 en directeur d'agence.
0
nicolas 2013 Messages postés 277 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 37
6 janv. 2014 à 13:05
pour germain car je ne peux vous écrire en privez !
comment changer une assurance prêt avec prêt signé avant que celui-ci soit débloqué ou un peu après alors ?
car en allant sur des comparateur d'assurance sur le net j'ai des pris 2 x moins avec de meilleur garantie (macif)
et actuellement mon prêt est au crédit mutuel et l'assurance aussi
merci
0