Facture Ijcof

Résolu
john47 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 13:33
 guiom - 22 janv. 2015 à 22:43
Bonjour

je viens de recevoir une lettre de créance de micromania online par le biais de Ijcof

me demandant de payer 89.99 euros datant du 12/05/2012

hors je n'ai jamais acheter sur ce site...

pouvez-vous m'éclairè sur la manière dont je doit procéder pour mettre les choses au clair?
(je n'ai jamais eu de problèmes de la sorte)

merci d'avance

23 réponses

john47 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 2
Modifié par john47 le 6/01/2014 à 14:19
d'après micromania je n'aurai pas honoré le paiement d'une commande passer à cette date

je vais faire des recherches de mon coté
depuis 2012...c'est louche

surtout que mon compte micromania n'existe même plus! je ne peut donc même pas vérifier mes commandes passée

de plus payer par Paypal.
avec paypal les litiges sont très simple à régler en cas de non payement...

trop de points obscur, je vais faire une lettre comme vous me l'avez conseiller

je veut une preuve de ce qu'ils avancent
3
angy31200 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
6 janv. 2014 à 17:08
Bonjour,

Je suis exactement dan sle même cas que vous avec une lettre reçu ce jour, pour le même créancier, Micromania, mais ici le montant reclamé est de 32.99€ !!! Par curiosité votre pseudo correspond à votre département ? Car je suis aussi dans le Lot et Garonne, déjà qu'à mon gout cela avait l'air d'une anarque si cest le cas et que vous etes aussi du 47, nous font certainement partis d'un envoi massif de courrier frauduleux...
Pour en revenir au courrier reçu, moi j'ai une date de 12/2011 en référence, je me souviens avoir commandé sur Micromania 1 fois il y a des années et idem que vous, je n'arrive plus à retourner sur mon compte pour vérifier la date de celle-ci.
Dans tout les cas c'c'était un paiement en ligne payé par CB et celle ci avait bien été débité donc je ne sais pas non plus à quoi ce que l'on me réclame. J'ai tenter d'appeler le numéro en 08 sur le courrier, 6 minutes d'attente et personne, à 0.15/cts la minute j'ai pas demandé mon reste j'ai raccroché...
0
Pour vous angy31200 si la transaction remonte à 12/2011 il y a prescription.l'indiquer à Intrum
donc plus de possibilité de poursuites.
0
john47 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 2
6 janv. 2014 à 20:22
je suis bien du 47 oui
de plus en plus louche tout ça
0
angy31200 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
6 janv. 2014 à 21:24
Pour ma part j'ai décidé d'attendre sans rien faire et sans trop m'inquiéter pour l'instant, les courriers qu'ils envoient ne sont même pas en AR, on peux donc prétendre ne jamais les avoir reçu...si je viens à recevoir autre chose par la suite je leur ferais un courrier en AR mais pour l'instant wait & see....
Bizarre quand même cette coïncidence de département... Je suis près d'Agen moi...
0
john47 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 2
7 janv. 2014 à 09:58
prés d'Agen moi aussi
0
jackpotsound Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 2
8 janv. 2014 à 16:18
je suis nouveau sur le site ...pas la peine de me parler ainsi , c est bien normal que je stresse , je rentre du boulot et je tombe sur une somme a réglé de plus de 200 euros ..., je comprend tout de même pas pourquoi le site en question m' a envoyer mes commandes si le paiement n avais pas étais effectuer ...c est cette question que je pose ...
1
Bonjour Je viens de recevoir un courrier sous éco pli (sans recommandé) de devoir payer la somme de 200e ( 6 mois avant prise de panique de leur appel téléphonique je leur ai versé 150e et jai fait opposition à ma CB sur les conseils d'une juriste).... à IJCOF .. mais au vu des plaintes de plusieurs içi je ne paierais plus rien à ces arnaqueurs .. Pour un envoi d'huisser il leur faut déjà un jugement du Tribunal !! alors n'ayez pas peur tenez bon et surtout ne payez RIEN
0
jackpotsound Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 2
14 janv. 2014 à 15:44
j ai fais aucune demarche particuliere , juste 3 mails assez solide , du coups ils ont abandonner =)
0
Il faut que les destinataires se méfient quand même. Si une requête en injonction de payer était déposée ils ne le sauront qu'au moment où la décision du juge sera rendue, ils ne seront même pas convoqués car il s'agit d'une procédure non contradictoire.
Et le jugement devient exécutoire (saisies) sauf opposition dans les 30 jours... et il faut que l'opposition soit justifiée.
Ne jamais ignorer ce type d'intervention, et toujours partir du principe que les « gros bras » c'est eux...
0
jackpotsound Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 2
14 janv. 2014 à 20:08
pourquoi aller chercher quelque chose plus loin? les poursuites sont finis , ils abandonnent car ils étaient dans leurs torts ^^
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
14 janv. 2014 à 20:13
En est tu certain ??
0
Voyez c'est tout simple !...
1
Pour cette somme il y a peu de chances que l'on vous traine au tribunal !
Faites trainer les choses en contestant et en demandant des preuves et dans quatre mois (12.05.2014 ) la prescription biennale aura fait son oeuvre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
john47 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 2
6 janv. 2014 à 13:56
merci pour votre réponse

j'ai contacté micromania aussi, je veut qu'ils m'expliquent, si ils disent que la demande ne vient pas de chez eux

puis-je simplement ignoré cette lettre?

j'ai regardé sur des forum et je ne suis pas le seul dans ce cas on dirait,beaucoup de gens ont reçu se genre de courrier de cette société au cour des dernière années...
0
N'ignorez jamais ce type de demande !...
Intrum Justitia n'intervient jamais de sa propre intiative mais à la demande d'un créancier qui paie cette société pour cela.
Pas de fumée sans feu...et il y a du feu quelque part ...
0
je ne suis pas d'accord .Gérard je n'ai jamais eu de dettes et pourquoi nenvoient ils rien en recommandé ? et toujours sans factures détaillées ?? cest de l'ARNAQUE .. pour un huissier il faut un jugement du tribunal .. NE PAYEZ RIEN !! et portez plainte ou allez voir un juriste . ils ont la loi contre eux !!
0
jackpotsound Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 2
14 janv. 2014 à 15:42
Nan mais c est pas une arnaque hein ^^ moi je viens de regler l'histoire il y a 30 min , mais si la date de prescription de la facture est passer , ils ne peuvent rien faire du tout =) , pour ma part micromania etais en tort , pendant un petit moment entre micromania et paypal il y a eu un bug informatique , est micromania se rend compte 3 ans après que mes commandes n étaient pas honorer , vu que le soucis vient de l enseigne et non de moi , ils ont abandonner ; mais ils ont essayer quand meme de recuperer leurs mises , suffit de pas de laisser faire tout simplement =)
0
Bonjour,
Je bosse dans le recouvrement pour un concurrent d'intrm justicia dont les méthodes sont plus que douteuses. Je suis ici ce soir car ma fille de 16 ans reçoit des relances par textos sans préciser de quoi il retourne de la part de ces gens. Faites le mort. Il ne se passera rien car vous ne devez probablement rien. Quand à Gérard, ma main à couper qu'il bosse pour Intrum. ça correspond bien à leurs méthodes.
0
Encore quatre mois !....
0
john47 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 2
Modifié par john47 le 6/01/2014 à 14:55
faire patienter se genre de personne 4 mois risque à être compliqué

au pire ils me feront quoi?

car je n'ai de toute façon pas les moyens de les payer, je n'ai pas de revenus,ni aucune aide du gouvernement ou autre....
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
6 janv. 2014 à 18:21
Bonjour,

Des relances pendant 4 mois...tout simplement.
0
john47 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 2
6 janv. 2014 à 20:21
mais je ne risque pas de passer devant un tribunal ou autre?
0
John non rien ne te sera fait .. car pour passer devant un tribunal il y a des envois bien significatifs et un huisser ne se déplace que si il y a un jugement .. NE PAYEZ RIEN cest de l'arnaque pure et simple
0
Attendez, mais pour cette somme ...
0
Ourson83140 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 00:10
C'est une arnaque ! J'ai eu la même lettre pour un achat que je n'ai jamais fait. De plus sur micromania les achats différés n'existent pas. Pour ma part il me donne une date de reference au 02/03/2011 pour un montant de 41,99€... Quand on tape ijcofcb.com ( et non pas ijcof.fr comme le mentionne le site officiel) google ne donne aucune description et nous bascule pour un reglement par CB.
C'est du phishing pure et dur. Ne vous inquietez pas ! Et ne faites rien ou alors porter plainte pour harcelement si ils vous relancent continuellement... Beaucoup de retour d'arnaque sur ce ijcofcb.com... Cherchez sur google vous verrez...
0
IJCOF existe !
Il s'agit de la fusion de deux sociétés de recouvrement et d'affacturage.
0
DeXive Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 09:44
ifcofcb.com le site internet existe pas.
Que le ".FR" existe
0
john47 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 2
8 janv. 2014 à 10:58
IJCOF.com renvoie sur le .fr automatiquement
0
DeXive Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 09:15
Je viens d'avoir mon mail ce matin aussi d'un montant de 29.99€ que j'aurai pas payé alors que je paye toujours par Paypal ... Et que micromania n'a rien fait pour me contacter.
Bizarre tout cela!


PS : Aucune trace sur mon historique paypal.
0
DeXive Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 09:46
J'ai remarqué que quand on clique sur le fameux lien qu'il donne dans le mail on voit en haut dans la barre de navigation "www.i'jcofcb.com" avec des guillemet. Qui se tromperai la dessus? :s bizarre bizarre.... et il existe que le .fr
0
Vous savez il n'y a pas que GOOGLE dans la vie !
IJCOF existe à Saint-Priest ...et depuis un bail ,initialement sous le nom d('INTRUM JUSTITIA.
0
oui sa existe cest de larnaque organisée IJCOF et INTRUM JUSTITIA sont la seule et meme boite .. car reçu les deux memes courriers sous ces 2 noms différents .. BIZARRE non ??
0
J'ai eu exactement le même problème je viens de recevoir une lettre me disant que je leur doit 99.99€ d'un achat fait chez micromania online en 2011

Je vais contacter paypal pour savoir si ils ont été mis au courant d'une sorte d'arnaque avec Ijcofcb
0
Sur votre lettre il y a certainement une référence et une adresse : vous savez écrire au lieu de téléphoner ou mailer ?

97 Allée Alexandre Borodine
CS 80008
69795 Saint Priest Cedex

C'est là que j'écris pour mes dossiers d'adhérents.

Plus facile que de se perdre en conjectures sur une adresse internet !...
0
Je n'ai pas la même adresse que vous :

45 rue des dagueys
CS 31051
33503 LIBOURNE CEDEX
0
Exact, sur un autre dossier (téléphonie) j'ai cette adresse également.
Et mon courrier de juin 2013 y était parvenu .
Il ne s'agit pas d'une adresse bidon !
0
cest sur Gérard cest deux adresses existent pour recevoir leur courrier .. trés façile de créer des adresses .. non ?? allez ne vous fiez pas à sa et surtout laissez tomber et déchirer leurs lettres !!
0
jackpotsound Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 2
Modifié par jackpotsound le 8/01/2014 à 15:42
Même problème que toi...
je n ai pas reçu une lettre ...mais 3 lettres
une du 30/11/2011 de 64,99 euros
l autre du 02/12/2011 de 89 euros
et la derniere du 20/01/2012 de 45,99 euros

toute les 3 en rapport avec micromania également

je comprend pas trop , si j'avais pas payer comme ils le disent , pourquoi j ai reçu mes commandes ? sachant que micromania expédie une fois la validation du paiement...cela me fais une facture assez salé , je n ai pas reçu de litige de la part de paypal , et micromania ne ma pas envoyer de mail rien ... c est vraiment louche comme histoire
0
Oui bah oui, de toute façon moi je compte pas payer sans en savoir plus.
Surtout que c'est même pas envoyer par recommander. En gros celui qui la reçoit pas bah il est même pas censé être au courant et il ne payeras pas.
la lettre que tu as reçu le 30/11/2011 de 64,99 euros. Il ne s'est rien passer depuis ? et tu n'as pas payer ?
0
jackpotsound Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 2
8 janv. 2014 à 16:22
j' ai reçu les 3 lettres en question ce matin....mdrrrr alors je comprend pas grand chose en faite , mais pour ma part c est micromania qui est en tort , si le paiement n etais pas possible pourquoi m envoyer ma commande ? et 2 ans apres m envoyer un courrier pour me prévenir que le paiement n a jamais étais effectuer ....c est complétement stupide et incomprehensible
0
Bon ! la réponse a déjà été donnée, il faut lire les réponses avant de se lamenter peut être inutilement

prescription de ces factures = 2 ans.

pas de parano inutile...de la prescription !...
0
Tu veux donc dire par la que vue que cela date de plus de 2 ans on ne risque plus rien ? S'est bien ça ?
0
john47 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 2
8 janv. 2014 à 17:20
exactement
0
d'accord
Merci
0
krowkawette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 17:26
Bonjour,
J'ai également reçu la semaine dernière un courrier d'IJCOF concernant une facture micromania non réglée datant du 17/01/2012.

En farfouillant sur mon compte micromania, je me rends compte qu'il y a bien quelque chose correspondant à la date.

Sur mon compte paypal (selectionner >Toute l'activité (avec le solde)< j'ai fini par retrouver la facture en question qui n'a pas été débitée de mon compte... Pourquoi? : " État :
Arrivé à expiration

L'achat n'est pas terminé et votre compte n'a pas été débité pour cet article. L'autorisation de ce paiement a expiré. Contactez le marchand pour en savoir plus. "

J'ai donc envoyé un mail à micromania et deux jours plus tard je reçois une réponse, une dame du service comptabilité qui demande de la rappeler pour m'expliquer le détail.
J'appelle donc et tombe sur une dame très désagréable qui me dit que de toutes façons je dois payer et que si je n'ai pas les moyens c'est mon problème, que je peux essayer de m'arranger avec la société de recouvrement et que je n'avais qu'à faire mes comptes à l'époque et me rendre compte que je n'avais pas été débitée de la somme due et les appeler à ce moment pour les prévenir.... Hum!
Toujours d'après cette dame, ils ont eu le problème avec un certain nombre de clients qui utilisaient paypal à cette période là, ils viennent de s'en rendre compte.... Et comme je n'ai pas payé il faut que je paye...
Elle m'a aussi dit qu'ils "s'en foutaient" de perdre une cliente...
Bref, je n'ai pas du tout apprécié la façon dont on m'a parlé...

Pour cette histoire de prescription, une fois la date passée ( dans 4 jours pour moi...) est-il nécessaire ou simplement utile d'envoyer un courrier à la société de créance pour leur dire qu'il y a prescription et qu'ils peuvent me lâcher les baskets? ou ils arrêteront d'eux même? J'ai reçu un mail me prévenant que sans réponse sous dix jours ils engageraient au besoin des poursuites judiciaires... je m'apprêtais à payer cette facture quand je suis tombée ici par hasard...

Sinon, pour la fin, je tiens à préciser que j'ai trouvé le comportement de micromania inadmissible (leur réponse au téléphone était limite injurieuse...) et qu'ils ne me reverront pas de sitôt dans leur boutique ou sur leur site internet, je vous encourage à me suivre dans ce boycott (même s'ils "s'en foutent"....)
0
Ne paye pas ils ne peuvent plus rien faire après si longtemps. Il aurais fallu qu'il te réclame l'argent bien avant.
0
jackpotsound Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 2
13 janv. 2014 à 17:35
Moi perso je ne payerais pas non plus ! c étais pas mon intention de toute manière =)
0
Alors pourquoi êtes vous venu sur le forum pour demander ce qu'il fallait faire ???
0
jackpotsound Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 2
13 janv. 2014 à 17:46
J étais venus a la base pour me faire aider et en apprendre d avantage sur cette histoire , mais apparemment , je suis loin d être le seul dans ce cas la ...et de voir que l ont se fais traiter comme des chiens a cause d une faute de leurs parts , sa me donne tout sauf l envie de payer =/ , je suis venus a la base car je comprenais pas trop se qui m arriver , je penser meme a une arnaques ^^
0
krowkawette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 17:48
Parce que j'allais payer avant de tomber sur ce forum et que je ne suis toujours pas sûre de ce que je dois faire.
De plus j'ai trouvé ceci : "La prescription peut être interrompue par :

un acte de poursuite du créancier, tel qu'une citation en justice (par exemple une injonction de payer), un commandement de payer, une saisie ou la déclaration de créance effectuée lorsque le débiteur fait l'objet d'une procédure collective."

et je me demande du coup si un de ces cas ne correspond pas.

Et puis aussi parce qu'il me semble que j'ai fait certaines recherches qui pourraient peut être intéresser certaines personnes dans le même cas que moi... J'ai vu tout à l'heure que quelqu'un n'avait pas trouvé sur son historique paypal, et vu le temps que ca m'a pris pour m'y retrouver... Le principe d'un forum c'est pas questions/réponses ??
0
jackpotsound Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 2
13 janv. 2014 à 17:30
Moi une femme vient de m appeler a l instant justement , je n ai pas répondu , sur 3 commandes 2 sont déjà passé de date ( plus de 3 ans ) la dernière se termine dans quelques jours voila le mail que j ai envoyé ( désolé pour les fautes =( )


J ai bien reçu votre message sur mon répondeur , mais vous n avez toujours pas répondus a mes questions , j ai bien compris que paypal a eu un soucis technique lors du paiement , mais pourquoi m avoir expédier la commande ? et pourquoi me faire des reproche 3 ans après ? en envoyant un organisme menaçant a mon égard ? en me laissant 10 jours pour payer , alors que vous connaissez même pas mes moyen financier ...micromania a mes coordonnées (adresse,telephone , nom , prenom, etc...) quand j ai passer commande il etait bien indiquer que le paiement avait etais autoriser , j ai un mail de confirmation pour le prouver , de plus comme je l ai dit plus bas la date de prescrition d une facture et de deux ans ....le délai est donc passer pour deux commandes deja , la 3 eme commande elle finit a la fin du mois ...j' aurais payer sans soucis a l' époque , car l'erreur , bug informatique et j' en passe peux arriver , mais la je me sent traiter comme un voleur alors qu' il suffisait de parler tranquillement ,et je me serais arranger pour payer ....imaginons que vous vous faites plaisir , une petite folie va t-on dire , cela vous ferais quoi que du jour au lendemain ou vous apprend que vous avez une somme de plus de 200 euros a payer , car il y a 3 ans , le paiement n etais pas concluant non par défaut d'argent mais pas un bug informatique dont vous n êtes pas responsable ? et de savoir que si la somme en question n est pas payer dans les 10 jours a l organisme de recouvrement , la justice va s occuper personnellement de l affaire ? je vais vous faire une très mauvaise pub vous savez ... c est totalement injuste et je mettrais en garde bon nombre de vos clients , sur les réseaux etc...c est injuste de punir quelqu'un alors que la faute vient de vous !
0
Il est évident que Micromania vide ses fonds de tiroirs.
Quant à l'affaire d'interruption de prescription..je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire ici ....car elle joue toujours en défaveur du débiteur, bien sûr !
Dans votre texte ne retenez que la demande en justice des articles 2241 et 2242 du Code civil.Et s'il y en a une vous repartez pour deux ans !...
0
jackpotsound Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 2
14 janv. 2014 à 15:28
tu dis n'importe quoi ^^ pourquoi alors je reçois un appel de micromania qui me dit vocalement qu ils ont trouvé un moyen de soldé les 3 factures , et qu ils ne m embêteront plus avec des relances =D , pour ma part mon histoire et finit , j ai gagné ! j' ai juste envoyé 3 mails et cela ma suffit a m' en sortr , la somme que je devais étais supérieur a 200 euros donc ne vous inquiétez pas de trop , ils sont en torts !
0
Pourrais tu me montrer le genre de mail que tu leur as envoyer en exemple que je fasse de même. Merci
0
Krysalyd Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 11:50
J'ai eu le meme soucis, j'aimerais bien une reponse, car j'ai appelé ijcof me disant que je dois payer
j'ai ensuite appelé micromania me disant que cela correspond a des facture remontant à fevrier 2012 et mars 2012, la dame me dit que cela vient d'un probleme de paiement avec paypal car ils ont eu un probleme chez eux

j'ai appelé paypal, il me dise qu'ils sont au courant de rien mon compte est normal, mais les commandes faite a cette periode montre que le statut est expiré j'ai demandé ce que cela voulait dire et donc enfaite micromania n'a pas collecté les fonds durant la période d'authorisation

j'ai reçu mes colis ( forcement cela avait été accpeté )

que dois je faire pour annuler tout ça, parce que cela va faire 2 ans ( enfin pour certaine en fevrier et d'autre en mars )

merci
0
jackpotsound
22 janv. 2014 à 15:14
Tu fais comme moi , si il y a prescription tu souligne bien que c est injuste , pour ma part c est réglé , faut pas avoir de compassion envers ces abrutis , ils envoient un organisme de recouvrement recouvrement] pour les impayé au bout de 3 ans alors que l erreur viennent d'eux...alors qu ils ont toutes les informations nécessaire pour nous prévenir d un éventuel soucis , si la date est passé ( plus de 2 ans ) ils ne peuvent plus rien faire , si c est pas le cas fous leur la pression , c est eux qui ont fais une erreurs et qui se rendent compte de la situation que trop tard =)
0
Attendez encore un et deux mois (février et mars 2012+2 ans) pour atteindre la prescription biennale prévue par le Code de la consommation.

Cela se réglera tout seul.
0
Bonjour, je n'ai pas de problème avec Micromania mais Bouygues Telecom. J'ai effectuer la résiliation de mon abonnement pour motif légitime, approuvé par bouygues -il mon adressé un courrier comme quoi je ne devais rien payer-

Résiliation effectuer en Novembre, 1 mois après je reçois une facture de leur part comme quoi je leur dois 327.97. Je l'ai contacte, ils me disent de pas en tenir compte. Je reçois un autre courrier m'indiquant qu'ils vont me prélever cette somme. Je fais opposition auprès de ma banque. Jusqu'ici tout va bien...

Et la je reçois un courrier de la part d'IJCOF en date du 10 janvier, comme quoi je vais devoir comparaitre devant un tribunal si je paye pas, avec saisie sur compte bancaire, saisie par immobilisation du véhicule (m'en fou j'en ai pas), saisie vente de mes biens meubles (m'en fous aussi, je n'habite plus à l'adresse indiquée et en plus c'est un appartement meublé)

J'ai contacter IJCOF via leur site internet, toujours pas de réponse.

Dans tous les cas je ne payerais pas, car mon motif de résiliation est légitime et j'ai un courrier de la part de bouygues affirmant que le montant des indemnités ne sera pas à régler

Que dois-je faire ?

Cordialement

Anthony
0