Bourse et divorces des parents

Nicoloco02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - Modifié par Nicoloco02 le 6/01/2014 à 23:03
Lady-quoco Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 23:46
Bonjour,
Je vais bientôt faire mes voeux pour mes études après mon bac.
Je vous explique la situation: J'ai 1 9ans, mes parents sont divorcés sous le régime de garde alternée et mon père est au chômage depuis 5 mois.
Depuis mes 18 ans je ne vois plus ma mère pour des raisons familiales mais apparemment pour la demande de bourse je dois déclarer ses revenus puisque je suis en garde alternée mais je pense qu'avec les siens je ne pourrais rien avoir ou très peu et je souhaite faire un DUT a Toulouse mais sans bourse je ne pourrais pas y aller donc je ne sais pas quoi faire je suis bloqué.. Mon père n'as pas les moyens de payer un avocat pour changer la garde alternée et il ne pourra pas subvenir a mes besoins a lui tout seule. Je voudrais donc savoir si il y a possibilités que j'ai des bourses et comment faire? Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Bonjour, j'aurais une question
voila ma situation
ma mère est séparé de droit avec mon beau père depuis Août 2013 qui a été reconnue par un hussier de justice qui est passer chez nous constater les faits. En 2014 le divorce est prononcer. Mais sur l'avis fiscal on compte deux revenue celui de mon beau pere et celui de ma mère mais je suis a la charge de mes parents avec un papier de la caf qui le constat aussi.
Comment va se passer pour le crous prenne juste les revenue de ma mère ?
13
Lady-quoco Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 23:46
A la charge de ma mère *
0