Changement cumulus

Novae8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 00:14
 Marmenard - 8 janv. 2014 à 21:31
Bonjour,
Je suis locataire de mon logement depuis 2 ans. J'ai une fuite au niveau de mon chauffe-eau électrique depuis 6 mois (petite mais à la longue, ça prend de l'ampleur) que j'ai tout de suite signalée à ma propriétaire. Elle m'a dit que dans mon contrat il était stipulé que je devais faire un entretien tous les ans (ce que j'ai appris à ce moment-là). Le problème, c'est qu'à cette période, je n'ai pas pu faire cet entretien de suite (problèmes de santé et un peu financiers, comme tout le monde, je pense...) et que j'ai laissé traîner... J'ai finalement contacté un plombier pour ce fameux entretien et il doit venir dans la semaine.
Voilà ma question : si je dois changer le cumulus, est-ce que ce sera à ma charge (sachant que je sais pertinemment que l'entretien n'a pas été fait depuis au moins 3 ans -la locataire précédente ne l'a pas fait) ?
Merci d'avance de vos réponses... Je stresse un peu face aux éventuelles dépenses.

6 réponses

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
7 janv. 2014 à 08:15
Bonjour.
Si le cumulus est à changer c'est à la charge du propriétaire. De même si un détartrage est nécessaire c'est à sa charge.
Le décret qui fixe les réparations locatives met à votre charge la manipulation régulière du groupe de sécurité, ainsi que son remplacement si besoin.
2
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
8 janv. 2014 à 16:26
Bonjour

exact

je rajouterais qu'aucun entretien annuel obligatoire n'existe pour un cumulus, la propriétaire confond avec celui d'une chaudière

cdlt
0
Merci de vos réponses vraiment rapides !
Je ne comprends pas... Elle m'a dit que c'était dans mon contrat...
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
8 janv. 2014 à 19:03
reprenez votre bail, il y a un paragraphe reprenant normalement les obligations d'entretien annuel de la chaudière, du ramonage de la cheminée si elle existe....
0
En relisant votre réponse, je me pose une question : qu'appelez-vous "manipulation régulière du groupe de sécurité" ?
Je suis désolée, je suis une bille...
0
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
8 janv. 2014 à 19:04
Bonsoir,

Elle m'a dit que c'était dans mon contrat...

Eh bien lisez votre contrat ! Si cette précision est mentionnée, elle est considérée comme non écrite.

Votre propriétaire aimerait sans doute posséder le beurre, l'argent du beurre et la crèmière !!!!!!

Cdlt.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
8 janv. 2014 à 19:18
Votre propriétaire aimerait sans doute posséder le beurre, l'argent du beurre et la crèmière !!!!!!
faux !!!!! c'est le C.L de la crémière('lol)
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
8 janv. 2014 à 19:49
si c'est le groupe de sécurité qui fuit , c'est à votre charge .
photo d'un groupe de sécurité sur le lien suivant
https://www.castorama.fr/groupe-de-securite-nf-20/20x27-pour-chauffe-eau-alimentation-verticale-diall/3454975208492_CAFR.prd
0
Je vais regarder ça... Merci vraiment de la rapidité de vos réponses, en tout cas !
Je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une autre question : dois-je payer le plombier pour l'entretien et demander une facture pour ma propriétaire ou ne rien payer (si, bien sûr, il n'y a pas de soucis au niveau du groupe de sécurité) ?
0
Bonjour
Ne pas confondre fuite à la carrosserie changement de CE à prévoir rapidement au frais du proprio
Et fuite permanente au groupe de sécurité ce qui augmente votre consommation d'eau
Il est recommandé en préventif de changer le groupe de sécurité tous les 5 ans et sur une fuite
Ce qui peu se faire sans vidanger en 10 mn par un vrai pro et en principe à votre charge (clapet de décharge)
Un devis avant travaux est obligatoire à partir de 150 €
Sa valeur sans montage est 15 € environ

Vous êtes un bille ? faux même un enfant de 10 ans sait le faire pas besoin d'un pro sauf au changement . Le plan est sur le post de jacques340 , ouvrir le robinet en rouge 2mn refermer et vérifier si fuite . cette opération simple sert à éliminer le calcaire intérieur
Je pense plutôt à une fuite carrosserie , et donc a changer par le proprio
0