Indemnités chomage

dorilou85 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 12:14
karoa Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 7 janv. 2014 à 19:25
Bonjour,

Je suis au chômage depuis juin 2013 avec des indemnités de 1380€/mois, et ce jusqu'en juin 2015, j'ai été 10 ans cadre en agro-alimentaire. Je souhaiterais me reconvertir dans un autre domaine d'activités, c'est pour cela que je suis actuellement dans un groupe d'accompagnement 'cap projet' qui se termine à la fin du mois. Pendant cette période, j'ai effectué un stage d'observation avec une assistante de direction en maison de retraite. Cet établissement vient de me recontacter pour me proposer un CDD jusqu'à fin mai à raison de 2 jours par semaine. Je suis en effet intéressée car c'est un retour à la vie active, cependant la perte de salaire risque d'être considérable. Je voulais savoir si une indemnité compensatrice existait? J'aimerais également savoir si mes droits changeront fin mai? ou si ce seront les mêmes jusqu'en juin 2015?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

karoa Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 1
7 janv. 2014 à 19:25
Bonjour,

Sous certaines conditions Pôle Emploi complétera votre rémunération. Il faudrait aller faire un tour sur le site internet de pôle pour vérifier les conditions exactes qui dépendent :

- Du nombre d'heures effectuées (je crois que c'est moins de 110h par mois, mais à vérifier)

- Du montant rémunéré ( je crois que c'est 70% de la rémunération brute prise en compte pour le calcul des ARE)
Ex si votre ancienne rémunération était de 1000€ brut par mois, pôle emploi ne vous complétera qu'a condition que vous touchiez moins 700€ pour ce CDD

Dans votre cas si vous travaillez 2 jour par semaine ça devrait être bon

Pour vos droits, normalement ils ne devraient pas changer.

J'ai été confrontée à la même situation il y a quelques mois et à chaque fin de mois je me déclarais comme toujours en recherche d'emploi (puisque juste un CCD à temps partiel) et je n'ai pas transmis mes attestations assédics (les documents jaunes) pour réétude de mes droits à la fin de mon CDD. Le fait de travailler à temps partiel, reportera vos indemnités non perçues et allongera la durée d'indemnisation.

Mais quoiqu'il en soit, il me semble que même en cas de recalcul, la situation la plus favorable est retenue et vos droits acquis ne seront pas perdus.

Normalement ça devrait être OK, mais bon mais appelez pôle emploi pour valider.
Par contre je vous conseille d'appeler plusieurs fois histoire de tomber sur plusieurs conseillers différents, parfois certains ne sont pas très fiables.

Cordialement,
0