L'Ecole Française de Comptabilité m'envoie au Tribunal

camarga Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 20:53
 Gerard. - 8 janv. 2014 à 14:07
Bonsoir,

Il y a bientôt 12 ans, je me suis inscrite à l'Ecole Française de Comptabilité, je n'ai pas vraiment utilisé les cours, je n'ai jamais réussi à avoir de l'aide auprès des professeurs aujourd'hui ils m'envoient au tribunal pour payé les cours. Sont-ils en droit de me les demander??

5 réponses

Si la dette remonte à 12 ans et s'il n'y a jamais eu de jugement cette créance est prescrite depuis le mois de juin 2010.

" ils m'envoient au tribunal pour payé les cours" ...c'est à dire ?...
0
camarga Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 01:11
Je suis convoqué Jeudi 9 Janvier 2014 à l'audience publique de la Juridiction de Proximité.

Car j'avais une opposition à injonction de payer.
0
Demandez au juge s'il n'y a pas prescription au titre de l'article L 137-2 du code Code la consommation :

"L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."

De quand date l'ordonnance en injonction de payer et sa signification ?

Commençons par là !...
0
camarga Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 12:51
Bonjour,

L'ordonnance en injonction de payer et sa signification m'a été signifiée le 04 Novembre 2013.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc faites valoir au juge la prescription biennale qu'il n'a pas relevée lors du rendu de son ordonnance (et il n'a pas à le faire).
Si bien sûr la dette est antérieure à "date de dépôt de la requête moins deux ans ".
Et même pour certains juristes "date de l'ordonnance moins deux ans" compte tenu du caractère non contradictoire de la première phase de la procédure d'IP.
0