Problème de facture suite a des travaux douche

lili221 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 23:12
lili221 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 23:04
J'ai fait poser une nouvelle douche avec au sol un bac en résine d'une valeur de 956€ et une porte par un professionnel. L'entreprise qui a vendu ce bac a donné les produits qui permettais de faire l'étanchéité sur ce type de matériau, car aucun produit classique type silicone ne peut adhérer, c'est une résine spéciale. Quelques temps après, je me suis aperçue que le bac en résine avait un défaut (l'eau stagné sur les rebords car défaut de la pente du bac), de plus, j'ai constaté que l'étanchéité n'est pas du tout efficace, les joins réalisés se décollés peu à peu, ce qui a fait apparaître une pellicule de moisissure sur le placo hydrofuge et éfrité la peinture. J'ai rappelé le professionnel qui avait fait la pose. En effet, ce dernier reconnaît le souci de pente ainsi que inefficacité des produits d'étanchéité. J'ai rappelé le fournisseur du bac et des produits, qui après constations et discussions a accepter de nous rembourser le bac de 956€. Et d'effectuer à la place une douche à l'italienne avec un carrelage au sol. Le professionnel a donc effectué la dépose du bac et de la porte pour poser à la place le carrelage et reposer la porte.
Suite à ces travaux, le professionnel nous a fait payer la main d'oeuvre qui l'a effectué en déposant le bac et en refaisant la pente pour la douche à l'italienne. Ma question est donc, en quoi dois je payer ce professionnel qui est responsable de ce qui pose? Certes le bac m'a été remboursé mais je ne vois pas en quoi je dois payer la facture du professionnel qui est venu faire la dépose. Bien que le fournisseur m'a dit que pour moi c'était opération blanche, car le remboursement du bac équivalait au montant des travaux concernant la dépose du bac et la réalisation de la douche à l'italienne. Mais OK j'ai eu le remboursement du bac mais aucun dédommagement de la part du professionnel qui est responsable des produits qu'il pose. Il m'affirme que ça décennale n'est pas en mesure d'être mise en avant, car pour lui la pose c'est réalisée sans aucune erreurs, ce qui est le cas, mais le souci c'est que l'emploi de ces matériaux n'ont pas du tout était efficace en terme d'étanchéité, et que ça créer des conséquences (placo, peinture abimés) et obligé de faire une dépose du bac avec à la place une nouvelle douche. Quel recours je peux faire afin de mettre en avant la part de responsabilité du professionnel?

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
8 janv. 2014 à 03:13
Bonsoir,
Vous pourrez faire jouer la responsabilité du poseur que s'il a fourni les produits accessoires. S'il s'avère que c'est le vendeur du receveur qui vous a fourni les produits, c'est plutôt de ce côté là qu'il faudra regarder pour le dédommagement.
1
lili221 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 17:41
c'est bien de se côté là que je pensai voir pour un éventuel dédommagement. Mais connaissant l'entreprise, je crains que sa va être long car nous n'avons pas de protection juridique dans notre assurance ce qui va être difficile, je crains qu'on ne pourra pas obtenir grand chose sans ça. A moins de faire autrement?
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
8 janv. 2014 à 17:54
Bonjour

qui a fourni le sanitaire vous ou le poseur ?

cdlt
0
lili221 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 23:04
Sur les conseils de l'artisan, nous avons fourni le bac qui provient d'un fournisseur qui vend ce type de produit, mais je tiens à souligner que c'est le professionnel qui a conseillé ce fournisseur.
0