Mutuelle santé résilié !

Résolu
aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 8 janv. 2014 à 22:46
aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 23 avril 2014 à 21:49
Bonsoir,
J ai résilié ma mutuelle santé "S...m "en octobre 2013 ,aprés l avoir souscrite au 1 er janvier 2013 suite aux mauvais services durant l année écoulée( ex ;2 mois pour demande de devis etc ) et de plus ne faisant pas partie de la loi Chatel.
Le commercial m avait annoncé à la souscription en janvier 2013 ,1 mois gratuit en décembre !Donc,j ai fait opposition à la banque contre ce dernier prélévement...
Et à ce jour ,cette mutuelle me menace de me mettre en demeure sous 8 jours,car il ne n ont pas pu prélevé la cotisation de décembre...
Merci d avance de me conseiller la bonne marche à suivre...
Cordialement

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 9/01/2014 à 09:38
Bonjour
Avez vous respecté les conditions de résiliation de votre contrat ?
Dès lors que vous mettez opposition à un prélèvement, vous vous mettez en tort si votre contrat est toujours actif.
L'info "orale" d'une cotisation gratuite en Décembre n'a aucune valeur si vous n'avez pas eu une confirmation écrite.
Contactez les afin de régulariser votre situation et de voir réellement quand prend effet votre résiliation.
0
aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
9 janv. 2014 à 09:53
Bonjour Asilly,
Merci de votre Réponse,
Ma lettre de résiliation est en bon et dû forme (envoyée avant novembre,vers le 24 octobre(avec reçu du retour),pour la fin du contrat au 01/01/2014....
Cotisations séniors 138.5 pour 2 avec trés mauvais service aussi bien site internet que tel et fax + (contrat en trompe l oeul )qui faut envoyer multiples fois et content d étre à ma nouvelle mutuelle beaucoup plus avantageuse pour nous... et plus accessible....
Pour la cotisation gratuite le commercial venu à mon domicile n est il pas responsable
Vont il intenter une action en justice pour une faible somme qui passe maintenant à 145 euros avec frais ?
Cordialement
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
9 janv. 2014 à 09:58
Le fait que le commercial soit venu à domicile vous proposer une mensualité gratuite n'a aucune valeur dès lors que vous n'avez pas demandé une confirmation écrite.

A votre place, je réglerai ce qui vous est demandé afin d'en finir avec cette affaire, car vous risquez en effet une suite judiciaire avec tous les frais qui s'en suivent.
0
aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
9 janv. 2014 à 11:55
Merci à vous et bonne journée.
0
aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
15 janv. 2014 à 11:43
Regrette d avoir suivi votre conseil, mon medecin dentiste m a révélé qu il ne fallait plus le certificat de radiation....Donc la simple lettre de la mutuelle regretant mon départ, était suffisante... ! Encore un piège à connaître des mutuelles..(avec le mois gratuit en fin d année)...
0
AlexParisSorb75 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 5
15 janv. 2014 à 12:27
Votre réponse est incompréhensible Aigleblanc. Non seulement elle est teintée d'ingratitude vis-à-vis des bénévoles qui vous conseillent mais surtout vous êtes loin d'avoir la rigueur que vous exigez des autres.

Vous indiquez que votre médecin dentiste vous indique que la réponse de la mutuelle était suffisante... Suffisante pour quoi? Pour accuser réception de votre résiliation ou pour obtenir votre mois gratuit?

Vous indiquez en plus un "piège" à connaitre sans le caractériser. De quel piège parlez-vous?

La cotisation de décembre, comme l'indique Asilly est due tant que vous n'avez pas d'écrit indiquant le contraire. Si vous n'aviez pas réglé la cotisation de décembre, elle aurait été saisie.

La procédure de recouvrement des compagnies d'assurances est simple et rodée ; six mois de relances via sociétés de recouvrement ou par huissier agissant préalablement à la saisine du tribunal.
En cas d'échec de la phase "amiable", saisine en justice.
Une fois la saisine faite, demande faite au juge de faire une saisie sur votre compte bancaire (qu'ils connaissent déjà) car la créance est "non sérieusement contestable" ==> acceptée dans 99% des cas.
Au bout de dix huit mois vous auriez payé la cotisation de décembre plus les frais de recouvrement plus des frais de justice.

Et votre dentiste n'aurait été d'aucun secours.
0
aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
15 janv. 2014 à 14:10
Merci Alex ParisSorb75...Mais mon message est surtout de mettre en garde quand on vous propose 1 mois gratuit en fin d année....ça c est une belle arnaque !!!!
0
AlexParisSorb75 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 5
20 janv. 2014 à 10:28
De rien Aigle. Content d'avoir pu être utiles, Asilly et moi.
0
davidalban Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 13
23 avril 2014 à 18:27
Résiliés et vous cherchez une mutuelle santé appelez 01.75.43.87.10 pour trouver la meilleure mutuelle en ligne/: mutuellepaschere.org
0
aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
23 avril 2014 à 21:49
Bonsoir à tous,
Pour info, j ai trouvé une excellente mutuelle aprés avoir suivi les conseils d AlexParisSorb75 de régler le dernier mois de mon ancienne mutuelle de 175 ans d existence SVP!,(mais surtout abuser des adhérents,de plus avec 6 mois de carence ...) De ce fait avec le certificat de résiliation reçu,je n avais même pas de délais de carence sur ma nouvelle ,avec un remboursement quasi entier pour 2 couronnes côte à côte à placer (1450 euros ) et le prélévement mensuel de cette mutuelle est le dernier jour du mois...En résumé,j avais été remboursé en partie avant de régler ma première cotisation...Dommage que je ne peut pas faire de pub sur ce forum...!
0