Passer de la vie de couple à la colocation

f@nny57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 16:44
 Observateur - 9 janv. 2014 à 19:01
Bonjour,

Je suis maman de deux enfants 5 ans et 1 an.
Je me suis mise en couple il y a 2 ans et demi avec un militaire (le papa de mon 2ème enfant) à Metz.
Suite à sa mutation, nous avons déménagé à côté de Lyon. J'ai par conséquent éloigné ma grande de son papa et moi j'ai tout quitté (travail, amis, famille) pour le suivre.
Nous nous étions pacsés en janvier l'année dernière.
Puis il y a plus de deux mois, j'ai découvert que mon conjoint entretenait une liaison depuis plusieurs années avec sa collègue (qui est également notre voisine).
J'ai voulu essayer de lui pardonner mais au final rien y fait je n'y arrive pas, je suis complètement détruite.
J'ai pris la décision il y a 3 semaines de me séparer de lui.
Depuis 3 semaines nous faisons donc chambre à part (l'appartement étant assez grand chacun a sa chambre et les enfants ont également leur chambre).
La résiliation du Pacs a bien été enregistrée au 06 jenvier dernier.
Nous vivons donc en colocation depuis 3 semaines, j'ai envoyé un dossier pour trouver un logement social pour mes enfants et moi à Metz (car je n'ai plus aucune raison de rester dans la région lyonnaise).
Etant actuellement en formation je dois attendre la fin de celle-ci (juin) pour déménager.
Donc en attendant, je suis coincée dans cet appartement avec lui jusqu'en juin.
Quand à lui il ne veut pas partir du logement car il est muté l'été prochain en outre-mer.
Comment dois-je me déclarer aux yeux de la CAF pour avoir droit aux aides puisque je me retrouve dans une situation de colocation.
Mais je crois savoir que la CAF n'acceptera jamais de me croire... J'ai peur qu'ils s'imaginent que c'est une supercherie... alors que pas du tout!!!

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider en m'apportant des réponses et des conseils.

Fanny.

1 réponse

Bonjour,

Tant que vous vivrez avec le père de votre 2ème enfant, vous serez considéré en couple et vos droits seront calculés selon ce barème et cela, même si vous n'êtes plus pacsés.

En attendant que chacun puisse avoir les moyens financiers de faire sa vie de son côté, essayez de vous organiser avec votre ex-compagnon pour répartir les charges à payer de sorte que chacun bénéficie de cette colocation "forcée".
0