Plainte pour abus de confiance

jenncc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 22:53
 jennycécé - 10 janv. 2014 à 15:41
Bonjour à tous,

Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet: je vais essayée de résumer:

il y a 3ans, mon grand-père a du partir à la maison de retraite, et mon oncle a geré l'argent de ma gd mère car a 90 ans difficile de gerer surtout que la residence coutait la totalité de la retraite de mon grand-père.
Puis il y a 1 an mon gd-père est decedé, mon oncle a continuer de gerer les comptes de ma gd-mère. Puis quelques semaines plus tard, mon père tombe sur le relevé de compte de sa mère et s'apercoit que des gros retraits sont effectues chaque semaine en sachant que mon oncle donne a ma gd mere 40 a 50e par semaine. mon pere decide de demander des comptes a mon oncle et lui trouve des excuses bidons,et se permet de faire parvenir les relevé de comptes a son domicile, garde également carte bleue et chéquier. Mon pere decide d'en parler a sa mere mais pour elle ce n'est pas possible. elle ne sait pas combien elle touche chaque mois, ni la sommes de ces frais mensuel. Nous avons pu obtenir les relevé suivant et maintenant il y a environ 12000e de derobé. Enfaite, mon oncle se prend la retraite de mon gd pere. Alors mon pere peut il porter plainte contre son frere? Quels frais cela engage? Il y a t-il des chances de gagner?
Merci a ceux qui peuvent nous repondre

4 réponses

A quel titre votre père interviendrait-il dans cette affaire ?
La seule personne concernée est votre grand-mère qui possède sa pleine capacité..
1
bonjour, rien c'est ça le probleme! comme mon oncle ne travail plu il a ete convenu a lamiable que c'est lui qui s'occuperai de ma gd-mere. Nous sommes desempares, ma gd mere ferme les yeux et en meme temps c'est comme si elle desherite son autre enfant non?
0
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
10 janv. 2014 à 11:14
En même temps, votre grand-mère fait ce qu'elle veut de son pognon...
0
oui je suis d'accord mais le probleme c'est qu'on lui prend elle ne sait mm pas vombien elle gagne et ne connait pas c'est depense. ET pour tout couronner mon oncle lui dit qui lui met de l'argent de cote dans une enveloppe. non mais l'argent est bien mieux sur son compte surtout qu'elle en aurait besoin pour employer une persone pour quelques heures de menage.
0
Les réponses sont claires !
Votre père n'a rien à voir dans cette affaire.
1
mais il faut empecher mon oncle de lui voler son argent! c honteux quand meme
0
Tant que cette dame n'est pas sous tutelle ou curatelle elle est sensée disposer de ses fonds comme elle l'entend.
1
bin en us mon oncle a fait yne demande pour etre son tuteur!! mais c fou quand meme que lonbpuisse rien faire. elle la bien compris quand mes soeurs et mon pere lui ont expliqués maus elle ne veut pas de probleme. elle n' a aucun regard sur son compte puisque elle n'a meme plus les releves chez elle. mon oncle a une forte emprise sur elle. c du vol pourtant.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
10 janv. 2014 à 11:21
Bonjour,

vos propos sont un peu flous ?!
Vous dites "Enfaite, mon oncle se prend la retraite de mon gd pere." J'espère que la caisse de retraite a été prévenue du décès !

Cordialement
0
jenncc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 11:43
oui oui, je me suis mal exprimée!! c'est l'argent qu'elle touche de mon gd pere c'est pas sa retraite mais au niveau des sommes mensuel cela représente pas mal
0