Doute sur une réparation...

tenzingm Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 10 janv. 2014 à 15:02
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 10 janv. 2014 à 15:13
Bonjour à tous 'tes) et meilleurs voeux!
Je suis allée cette semaine déposer mon véhicule chez un garagiste/ concessionnaire de la même marque.
Ce dernier me dit que la pompe EGR est à changer et chiffre la réparation ( remplacement de la pièce) avec 6h de travail.
Un ami avait au préalable fait une marque au marqueur sur la pièce défectueuse.
Lorsque j'ai récupéré et payé le devis, je demande que l'on me restitue la pièce défectueuse : embarras du garagiste qui m'embrouille dans un langage technico administratif douteux. Je n'ai pu avoir la pièce , ni la facture et le devis ....car atelier fermé au moment de mon passage!
De retour chez moi, mon ami constate que la pompe EGR n'a pas été changée, la pièce prétendument défectueuse étant en place...
Que se passe t'il dans le cas où le travail facturé n'a pas été effectué? de quel recours puis je disposer? Puis je me faire rembourser ?
Merci de vos conseils
Agréable journée.

1 réponse

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
10 janv. 2014 à 15:13
Bonjour,

6h de main d'oeuvre pour changer une vanne EGR ??? Fichtre...

Si la vanne EGR est toujours la meme qu'avant réparation ( Ce qui est le cas à la vue toujours présente de la marque faite par votre ami ), il l'a sans doute juste "nettoyé", "décrassé"...

Ceci étant, que dit le devis exactement ?
0