Résiliation par mon assureur.

Lirondelle01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 18:17
AlexParisSorb75 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 15 janv. 2014 à 12:07
Bonjour,
J'avais souscris plusieurs contrats d'assurance à SOGESSUR, par l'intermédiaire de la Société Générale.
En octobre 2013 j'ai eu une baisse de revenu imprévu de 1250 € par mois.
Ce même mois j'ai reçu un courrier me disant que le prélèvement automatique avait été rejeté et qu'il serait représenté en novembre.
Le 29 novembre je suis allée voir mon banquier pour lui parler de mes problèmes et de l'état du compte. Celui ci me dit que tout est OK. Je sais j'aurais du vérifier mais je lui ai fait confiance.
le 31 Décembre je reçois un courrier daté du 24 décembre me notifiant que tous mes contrats étaient résiliés depuis le 19 décembre.
Je suis retourné voir mon banquier, il a appelé la compagnie d'assurance qui lui a répondu que j'avais reçu une lettre recommandée en novembre et comme je ne me suis pas manifestée il n'y a plus rien a faire.
J'ai recherché cette lettre bien que je ne m'en souvienne absolument pas mais je n'ai aucune trace de ce courrier.
Je dois régler toutes mes cotisations jusqu'au 1°avril 2014 et resouscrire de nouveaux contrats à partir de janvier 2014.-
J'ai 57 ans et toujours payé mes factures, je suis révoltée et anéantie.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

AlexParisSorb75 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 5
15 janv. 2014 à 12:07
Problème classique de souscription d'un contrat avec sa banque. Le guichetier est vendeur du contrat d'assurance mais n'a aucune possibilité de gérer le contrat en cours de vie et surtout n'a qu'une formation sommaire en assurance.

Vous avez contracté avec la filiale SOGESSUR. La déclaration orale, "tout est OK" est d'une part difficile à prouver mais quand bien même est extraordinairement imprécise juridiquement. Vous pouvez chacun comprendre une chose différente.

La seule chose qui me semble possible est de contacter le service médiation de la Société Générale.

Il est évident que vous ne souhaitez pas payer deux fois la même assurance
Indiquez leur deux possibilités :

1 Soit vous payez toutes vos cotisations jusqu'au 15 janvier mais dans ce cas vous êtes réassurée à compter du jour de l'accord de SOGESSUR.

2 Soit, s'ils sont rigides et veulent que vous payez les cotisations jusqu'à avril 2014 sans être assurée et qu'en plus vous resouscriviez des contrats pour etre assurée dès janvier 2014, alors dans ce cas, vous vous assurerez ailleurs et vous changerez de banque et vous contenterez de délais de paiement à votre convenance.

N'oubliez pas deux choses, selon ce que vous écrivez les cotisations sont dues jusqu'en avril 2014 mais ne les payez qu'a votre rythme et QUE A SOGESSUR, ignorez toutes les sociétés de recouvrement et les huissiers qui interviennent sans jugement.
0