Aller vivre chez papa.

Karax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 13:59
Karax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 18:23
Bonjour je m'appelle Mathilde, j'ai 15 ans et j'habite chez ma mère mes parents sont divorcés depuis que j'ai 3 ans. Hors la relation que j'entretient avec ma mère n'est pas génial nous nous fâchons souvent et cela pèse dans la famille, deplus ma mère c'est mise en couple avec un homme ( que j'apprécie énormément )
Mais nous habitons en andorre ( entre la France et l'Espagne )
Je n'aime pas ce pays j'y suis vraiment mal, je n'aime pas les gens la mentalité .... Bon il y a beaucoup de chose je ne vais pas m'attarder sur ça. Et le sujet est la: j'aimerais partir habiter chez mon père qui habite en France a (700km ) dans les alpes, je le voie une a deux foie par ans, et j'aimerais aller habiter avec lui mais aussi aller dans un lycée sport etude ski a 1h de chez mon père ( je serais donc interne ).cela fait 4 ans que je parle de ceci a ma mère et ce sujet part toujours dans de grosses crise et finit mal. Elle ne veux pas me laisser partir... Mon père eut bien récupérer ma garde volontiers. Et c'est mon plus gros désir de partir le rejoindre mais ma mère de comprend pas .... Comment faire ?

8 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
11 janv. 2014 à 18:58
Tu prends un avocat (gratuit pour toi car tu es mineur), et tu demandes à être entendu par le jaf ( Juge aux affaires familiales).
0
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 448
11 janv. 2014 à 22:43
Bonjour,

Vu que ton père serait d'accord pour te prendre avec lui, il faut que tu fasses une demande au JAF. Ta mère donnera ses arguments, ton père les sien, et toi les tiens et le juge tranchera. Ce n'est pas à ta maman de décider seule si tu dois rester avec elle ou non.
0
Karax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
12 janv. 2014 à 12:19
Et si j'arrivais a convaincre ma mère ...? Comment devrai je faire ?
( auriez vous des idées vous en tant qu'adulte pour arriver a convaincre ma maman ? )
Merci beaucoup a vous.
0
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 448
12 janv. 2014 à 15:23
Lui faire comprendre que ce n'est pas une question d'amour ou de préférence d'un parent mais vraiment de toi te sentir mieux dans un autre lieu.

Mais c'est toujours très difficile à entendre pour un parent que son enfant veut aller vivre avec l'autre parent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
12 janv. 2014 à 20:47
D'accord, merci beaucoup... Je sais pas encore comment vais je m'y prendre je suis perdue... Mais merci quand même
0
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 448
12 janv. 2014 à 22:07
Si tu as du mal, tu peux essayer de lui écrire une lettre, tu lui demandes de la lire pendant que tu es en cours par exemple et vous en parlez le soir ensembles.
0
Karax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
13 janv. 2014 à 00:19
D'accord je vais essayer de faire ça, j'ai aussi parler de ma situation a ma professeur principale, j'en parlerais aussi a mon beau père, j'espère bien faire...
Et je vous tient au courant de ma situation des qu'il y a quelque chose qui change, et pour que si vous le pouvez me donner des avis.. Je vais d'abord consulter ma professeur voir ce qu'elle en dit demain ou après demain.
J'espère vraiment y arriver...
Merci beaucoup.
0
Karax Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 18:23
Bonjour,
Alors la situation avance, dans le bon sens.... J'ai parler avec ma maman et elle avait l'air assez d'accord pour le lycée sport etude... Mais si je n'arrive pas a être sélectionner et a y rentrer elle a l'air très retissante pour que j'aille vivre quand même chez mon père ... Comment faire..
Merci de vos réponses
0