Frais bancaires...

matel87 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 12 janv. 2014 à 14:09
 Gerard. - 12 janv. 2014 à 20:09
Bonjour,
bonjour à tous

voilà mon histoire
2 chèques passe sur mon compte et je suis débité ma banque me preleve 2 fois 9 euros pour commission d'intervantion ( j'avais dépassé le découvert à cause des fêtes) ensuite j'ai reçu une lettre de ma banque concernant ces chèques que si je ne régularisé pas mon compte il serrait rejetter...
ma banque m'a toujours accepter mes chèques avant même quand je dépassé mon découvert...
bref la banque décide de les rejetter et me prèleve à nouveau 9 euros ( x2) pour rejet de chèque ( sachant que 2 jours après je recevais de l'argent sur mon compte et la banque le savait très bien).
du coup fiché banque de france ma cb mastercard( mais avec interrogation du compte) bloqué et il me preleve 15 euros de lettre et 42 euros pour chaque chèque rejetter...
j'ai pris rendez vous avec ma banque et mon nouveau conseillé ( je ne le savais même pas) me dit les ordres du directeur c'est : on fait avec ce que l'on à!!!!

là je lui dit que habituellement on me passe les chèques au dela de mon découvert, car j'ai toujours des sous qui rentrent ( tout les 15 jours) avec une paye de 2000 euros...

je lui dis de faire un geste en lui donnant un papier officiel , car ce papier est stipuler que début février je vais recevoir 15000 euros. de quoi il me répond je me fiche ce n'est qu'un papier...

bref il ne veut pas faire d'effort ce con ( désolé mais c'est le cas)
de plus je me rend compte qu'il me rejette des paiements et me facture 12 euros de frais de rejet ( genre pour le tel, edf)
hors cela fait plus de 10 ans que je ne paie pas ces frais de rejet si un virement est rejeté...

je pense que c'est un accord tacite mais comment le prouver?
de plus est ce légal de me prelevé 2 fois des frais de commission pour un chèque ( accepter et ensuite rejetter)?
merci pour vos réponses

4 réponses

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
12 janv. 2014 à 14:28
Bonjour,

Vous faites des chèques en bois, votre banque vous prélève des frais qui doivent être indiqués sur la plaquette qu'elle vous envoie chaque année... normal. Si vous attendez des rentrées d'argent, arrangez vous avec vos débiteurs pour qu'ils encaissent une fois que l'argent est là, mais la banque fait son travail.
0
Les commissions d(intervention sont totalement légales et maintenant limitées à 8 € depuis le 01.01.2014 (avec maxi de 80 € par mois).
Il est également légal de prélever pour un même chèque à la fois cette commission et celle de rejet si leur total ne dépasse pas le maximum légal de 30 € ou 50 € selon le montant de celui-ci.
0
matel87 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
12 janv. 2014 à 17:16
la banque me débite le chèque de 28 euros et me facture 9 euros de frais d'intervention et 8 jours apres rejette mon chèque et me re facture 9 euros de frais d'intervention + 30 euros de frais de rejet de chèque...
0
.
Heureusement que dés Février....

Vous allez toucher 15 000 € ( çà ira mieux ) !
0
matel87 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
12 janv. 2014 à 19:10
en ce qui concerne les frais de rejet de prelevement que je n'avais jamais eu auparavant...
est lègal de me les facturer maintenant? surtout sans rien me dire....
0
Il n'est pas possible de répondre sérieusement sur un forum à ce type de question.
Seul un examen des relevés de compte permettrait de le faire.
0