Accident responsable avec voiture de location

infosalarié Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 10:27
 demonia007 - 5 févr. 2014 à 11:37
Bonjour,

Mon employeur à loué pour moi un véhicule de location pendant ma période d'essai avant de me confier un véhicule de société car je suis commercial. Malheuresement j'ai commis un accident, j'ai fait de l'aquaplanning avec le véhicule sur une route limitée à 90km/h alors que je roulais juste au dessus de 50.
La voiture s'est pris la rembarde et est partie à la casse car les réparations sont trop chères par rapport au prix du véhicule. Je suis donc responsable car seul dans l'accident.

La société de location demande alors de payer une franchise de 1500€, qui doit payer?

Mon employeur me rejette la faute en me disant qu'il est écrit dans le contrat de travail que tout accident responsable est à la charge de l'employé.

Apparemment mon employeur prendrait gracieusement une partie de la franchise mais une bonne part resterait à ma charge.
Quel recours ai-je?

Merci beaucoup

4 réponses

infosalarié Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 10:46
Merci pour votre réponse.
La voiture était au nom de mon employeur, c'était indiqué dans le contrat de location.
0