Accepter le préavis d'un mois

sp69318 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - Modifié par BmV le 13/01/2014 à 21:52
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 7 févr. 2014 à 01:30
Bonjour,

J'ai reçu dernièrement cette lettre de mon locataire
Est-elle valable pour que je puisse accepter le préavis d'un mois qu'il demande ? :

Le 18 décembre 2013

Objet : préavis de départ du logement

Monsieur,

Par cette lettre je vous informe de mon intention de quitter le logement que j'occupe au (adresse de la location)
Ce départ étant lié à mon changement professionnel qui me fait quitter le département
Veuillez prendre note que je quitte définitivement le logement au 31 janvier 2014
Nous vous remercions de votre compréhension, veuillez agréer Monsieur mes salutations distinguées

Je lui ai répondu que pour pouvoir prendre en considération sa demande il fallait qu'il me procure un justificatif, signé de son patron, attestant la raison qu'il invoque, et qu'il parte en étant à jour de l'entretien extérieur (comme le prévoit le bail)

Il m'a répondu, mais la lettre a été rédigée par son avocate qui ne comprend pas ce que je lui demande

Que dois-je faire ? J'attends avec impatience votre aide

D'avance, merci

Cordialement

5 réponses

albatros76200 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 22:22
bonsoir les raison qui donnent droit a un préavis de mois sont une mutation , un certificat médical par son médecin traitant faisant état que le logement n'est plus adapté a l'état de santé du locataire ou un retour a l'emplois
je vous dit cela vu que en tant que locataire qui vient de changer d'appartement c'est les trois motif que l'on m'a invoqué pour mon préavis de un mois
cependant c'est les règles d'organismes non privé bonne soirée
0