Caution prêt

Daniel21121 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 18:12
 Germain - 16 janv. 2014 à 10:53
Bonsoir,
je suis en procédure de divorce et durant mon mariage mon conjoint a souscrit en son nom des prêts à la consommation ou étudiant (il avait 35 ans !!!!!!) pour lesquels je me suis portée caution. Lors de la procédure de divorce il a été statué par le juge que chacun rembourse la moitié de ces prêts donc chaque mois je verse à mon ex mari la moitié des mensualités et les mensualités sont prélevées sur son compte.

Je viens d'apprendre qu'il a allongé la durée de remboursement sans que ni lui ni la banque ne m'en informe et me demande mon accord ! Est ce normal et cela peut-il me désengager de cette caution surtout qu'il semble ne plus rembourser la banque qui l'a laissé avoir un découvert totalement déraisonnable (2 mois de salaire)

1 réponse

Je ne pense pas me tromper en vous disant qu'un contrat, s'il est modifié (avenant), doit recueillir l'approbation de tous les intervenants. Apparemment, ça n'a pas été le cas pour vous. Comme l'ancien contrat a été annulé de fait, il me semble que vous n'êtes plus redevable de rien mais il faut prendre en compte également la décision du juge.
Je ne suis pas spécialiste du droit bancaire (j'ai 43 ans de métier dans la banque mais pas dans le juridique), je vous invite à recueillir l'avis d'un avocat ou d'une association de consommateurs comme UFC capable de vous répondre de manière formelle.
0