Fermeture d'entreprise

kennybrazza Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 02:27
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 16 janv. 2014 à 18:52
Bonjours,

Je voudrais avoir quelques renseignements concernant ma situation.
Je travail dans le commerce pour une grande enseigne d'équipements sportifs et le magasin dans lequel je travail vas bientôt fermé car on perd beaucoup d'argent par rapport au chiffre mais aussi au loyer.
L'enseigne est dans l'obligation de nous reclassé mais si l'on souhaite être licencier on peut faire cette demande.
Dans mon cas je voudrais être licencier après un peu plus de 3 ans d'ancienneté car je viens d'être maman et voudrais trouver un travaille avec de meilleurs horaires pour m'occuper de mon fils car je travail en horaires modulées.

Mes questions sont les suivantes:
- A quels indemnités ai-je le droit avec un peu plus de 3 ans d'ancienneté (congés payés, montant des indemnités de licenciement...) ?
- Quel licenciement sera invoqué puisque il n'y a que le magasin qui ferme pas l'enseigne?
Je ne sais vraiment pas se que je doit faire , demander ...
Merci d'avance pour vos réponses j'en ai vraiment besoin.

Cordialement

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 janv. 2014 à 06:57
hello

mais si l'on souhaite être licencier on peut faire cette demande.

vous êtes sûre d'avoir bien compris ? on ne peut pas faire une demande de licenciement ..

reposez la question à votre employeur et revenez nous voir ..
0
Bonjour,
je me suis mal exprimé. Si l'on ne souhaite pas être reclassé un licenciement est possible, ils ont dit que l'on pourrait "s'arranger" mais c'est au cas par cas.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 janv. 2014 à 18:52
donc il faudra refuser la proposition de mutation !!
0