Restaurant vraiment illimité ?

direcsa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 20:15
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 19 janv. 2014 à 23:06
Bonjour,

j'ai aujourd'hui déjeuné dans un restaurant d'une chaîne d'hôtel bien connue.
Après avoir commandé la formule buffet illimité et m'être déjà resservi, on m'a refusé d'en reprendre sous prétexte qu'il y aurait en réalité une limite, afin d'en laisser pour les autres clients.

Sont-ils dans leur droit ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses !

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
17 janv. 2014 à 08:13
Bonjour
Puisqu'il s'agit d'une chaine bien connue, rien ne vous empêche d'adresser une lettre au siège social de cette enseigne.
S'agissant d'un buffet "illimité" ou "a volonté", je ne vois pas la raison pour laquelle on vous a refusé de vous re-servir, mais peut être vous ne nous avez pas tout dit dans le détail sur la manière dont cela s'est passé !
2
direcsa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
Modifié par direcsa le 19/01/2014 à 18:35
Merci de votre réponse.
Effectivement je pourrais écrire une lettre mais quant à savoir si elle sera prise en compte... Pour la raison, le restaurant a prétexté que nous en avions déjà trop pris, mais ce n'est pas le principe d'un buffet illimité...
Après, il est vrai que nous sommes jeunes et alors peut être moins bien vu que des clients au budget plus large, donc nous ne nous sommes pas opposés.

Mais je ne crois pas que toutes ces raisons puissent justifier cet incident.
D'autant plus que j'aimerais bien y retourner.
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 19/01/2014 à 20:31
Bonsoir
C'est clair que si tu y retournes 15 fois ou plus prendre le plat et donc le "vider", ils ont pas du trop apprécier.
Mais est ce pas vous qui n'avez pas apprécié la façon que eux vous l'on dit?.
C'est à volonté certes mais en général, tu en prends 2 à 3 fois voire 4 fois et après basta mais pas du même plat bien entendu, tu passes à autre chose voire fini pour manger.
0
direcsa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 21:26
Bonsoir,

effectivement nous nous sommes bien servis (deux à trois fois voilà), forcément nous sortions d'un bac blanc de 4h ! Dans la manière de nous le dire, ça allait, même s'ils ont eu un petit peu de mal à le justifier. Après, là je m'interrogeais simplement sur les limites de ces formules "illimitées" sachant que n'avions pas non plus vraiment abusé. Mais merci de ta réponse !
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 19/01/2014 à 21:37
Donc en clair c'est la façon dont tu t'es servi "à volonté" qui a fait que. Voilà le vrai problème. C'est clair, que si on se sert 2 à 3 fois très copieusement, généreusement on va dire, ils ont pas trop apprécié. En fait c'est à volonté certes mais à discrétion si l'on peut dire. et qui dit à discrétion ou à volonté dit on le fait mais on ne se "baffre" (goinfre) pas? C'est je pense plus votre manière nde faire qui a coincé. Sur ce tu peux y retourner mais là tu le fais avec discrétion, sans te goinfrer, on va dire et ça ira. Faut savoir en laisser pour les autres surtout si il y a du choix certes mais pas énormément. (5 à 6 entrées 4 à 5 plats et 5 à 8 desserts ou autres).
Sur ce bonne soirée.
0
direcsa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 21:49
Peut-être que oui c'était aussi un problème de quantité pour les autres clients. Après nous sommes restés courtois et avons mangé avec politesse mais le fait que nous soyons plusieurs à bien manger a sûrement due jouer. Mais qui peut vraiment juger de notre rassasiement ? :) En tout cas merci de m'avoir répondu, bonne soirée également.
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
19 janv. 2014 à 23:06
A mon avis c'était je pense plus un problème de quantité (volume dans l'assiette) et de nombre de fois que d'autre chose, à mon avis surtout si à priori il y avait peu d'entrée ( 2 à 4 entrée) et de plats et de dessert chose que tu ne dis pas. Sur ce ............ . Si tu veux en parler en Mp pour m'en dire plus afin que si tu le souhaites fais le.
0