Vol au domicile lors d'un dépannage-que faire? urgent

WIZZITA Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 18 janv. 2014 à 16:58
 shoo - 11 sept. 2015 à 23:33
Bonjour,
Cest la 1ère fois que cela nous arrive et je ne sais pas comment faire: une entreprise de dépannage de volets (sarl) est intervenue à notre domicile pour réparation d'un volet dans une chambre.Le temps pour déterminer la panne a été très long (1h30..) et nous avons eu le tors de ne pas rester à surveiller les 2 ouvriers.Nous nous sommes aperçus,après leur départ,qu'une petite camera d'une valeur de 250 euros, qui était sur une étagère de la chambre avait disparu.L'entreprise doit revenir dans 2 jours, pour ramener la pièce neuve ;nous avons l'intention de faire terminer la réparation et au moment de payer le solde (nous avons déjà payé 400 euros sur 1200),de déduire le montant du vol,en expliquant au patron de l'entreprise qu'il règle le problème avec ses ouvriers ,ou bien nous portons plainte contre l'entreprise.
Qu'en pensez-vous? Risquons-nous qqchose?
Merci pour votre aide. C'est urgent!!!!!....

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
18 janv. 2014 à 17:47
vous pouvez et devez signaler au patron le vol de votre caméra .
Parlez en aux ouvriers et dites leur que vous allez porter plainte si ils ne la rendent pas.

Si pas d'effet portez plainte contre les 2 ouvriers .Il seront convoqués chez les gendarmes ou policiers qui les interrogeront mais s'ils nient vous ne pourrez rien faire .
1
WIZZITA Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 1
18 janv. 2014 à 17:53
merci pour votre aide
cdlt
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
18 janv. 2014 à 17:03
Bonjour
Pour porter plainte, il va falloir apporter la preuve de ce que vous avancez !!
Ce n'est pas gagné.
Quant à votre idée de déduire de la facture, vous n'en n'avez bien sur pas le droit et cela risque de se retourner contre vous, car on ne peut pas se faire justice soi même.
0
WIZZITA Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 1
18 janv. 2014 à 17:14
donc,selon vous ,nous ne pouvons rien faire?
notre idée était de déduire le montant du vol et d'appeler le patron de l'entreprise pour l'informer du pb; ce n'est peut-etre pas la 1ère fois que cela se produit,ou peut-être n'est-il pas au courant? c'est l'entreprise qui nous envoie son personnel,donc selon nous, elle est à nos yeux garante de l'attitude de son personnel...?
a votre avis, on porte plainte,sans citer personne?
Merci
0
kidpurple Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 > WIZZITA Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
1 juin 2015 à 19:38
bonjour, a la même periode environ, j'ai été volé par mon serrurier, après avoir gardé 6 mois mes cles sans intervenir, ils se sont reveillé au moment ou j'ai eu besoin de les récuperer... Ils m'ont changé les store du velux et volé une paire de nike neuves et un portable neuf aussi. Ces entreprises ne risquent rien dans ce genre d'affaires ,le seul moyen c'est de menacer les gens impliqués et c'est bien dommage...
Ils connaissent bien la combine : ils ont appellé mon agence pour leur signaler que ma porte n'était pas fermé lors de leur intervention (cela ne m'est absolument jamais arrivé) et on fait croire a mes parents qu'ils avaient trouvé de la drogue chez moi sans parler des menaces de porter plainte pour diffamation si jamais j'osais porter plainte contre x !! ce sont des vauriens et le seul moyen de vous défendre est de prévenir tout le monde !
0
shoo > kidpurple Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
11 sept. 2015 à 23:33
comment leur pourrir la vie
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
Modifié par domdo76 le 1/06/2015 à 19:53
Bonsoir

Les faits de vol onteu lieu quand ?

Hors sujet mais 1200euros pour réparer un volet ???!!!

CDLT
0