Renégociation crédit - Ca vaut le cout ?

daimadoshi60 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 19 janv. 2014 à 14:31
daimadoshi60 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 27 janv. 2014 à 09:17
Bonjour,

Voila, je suis propriétaire d'une maison avec ma femme depuis environ 3 mois (Octobre 2013).

L'offre de prêt a été validé en Juillet 2012, il y a eu ensuite la construction de la maison par le constructeur et des travaux personnel (aménagement des combles). Nous avons donc commencé à payer les échéance lors de l'aménagement il y a 3 mois (Frais intercalaire inclus dans le pret)

Sachant que les taux d'emprunts ont énormément baissé, je voulais connaitre votre avis concernant le rachat ou renégociation de crédit. En effet, j'ai un ami qui a obtenu un taux de 3,75% sur 30 ans contre 4,25% sur 30 ans pour nous à l'époque.

N'hésitez pas à me demander d'autres infos si nécéssaire.

Merci d'avance.

5 réponses

Depuis quand payez-vous les échéances définitives ?
0
daimadoshi60 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
21 janv. 2014 à 01:05
Bonjour,

Depuis 3 mois comme mentionné dans mon poste :-)

Merci pour vos réponses
0
Ma question n'était pas innocente, vous pouviez avoir une période de différé pour laquelle vous auriez eu à payer des intérêts intermédiaires. Je voulais donc avoir confirmation que vos échéances étaient bien celles définies à votre tableau d'amortissement définitif.
0
daimadoshi60 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
22 janv. 2014 à 17:31
Les Intérêt intermédiaires ont été calculé sur la base de 2 ans de construction et intégré au prêt global. Dans le cas ou la durée était raccourcie (ce qui fut le cas) les mensualités ne changent pas, par contre la durée totale du prêt diminuait de quelques mois.

Pour en revenir au sujet principal, j'ai discuté avec quelques conseillé qui m'ont dit que cela ne valaist pas le cout pour le moment de renégocier le pret car cela ne fait pas assez longtemps que j'ai commencé à rembourser les mensualités, et que les taux n'etait pas encore assez bas pour le moment.

De plus, je viens de regarder mon échéancier reçu suite au commencement de remboursement du pret, et je constaté qu'il est toujours sur 360 mois ! Je pense que ce n'est pas normal, non ??

Qu'en pensez vous ?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
22 janv. 2014 à 20:08
Bonsoir,

Effectivement "ça ne vaut pas le coup " de renégocier votre prêt..
et je pense que les taux ne vont plus redescendre ..

Pour votre durée, 30 ans, vous aviez signé ce prêt plus un différé de 24 mois, allez déduit de 12 mois, mais il vous reste toujours 360 mois pour rembourser.


en fait au départ , vous étiez sur 32 ans avec le différé.
C'est mieux que de payer un loyer toute sa vie

Cordialement
0
Bonjour,
Je pense que cela n'en vaut pas la peine non plus. Cela ne fait pas trop longtemps que vous remboursez et je pense que cela n'aboutirait nulle part. Vous devriez attendre encore un peu et voir comment évoluent les taux. Vous pourrez entamer la renégociation dans quelques mois pour voir ce que ça donne. Essayez aussi de vous renseigner auprès d'autres professionnels pour savoir leur avis à ce sujet.
Au revoir et bonne chance !
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
23 janv. 2014 à 11:16
Bonjour Nathan,

Vous êtes connaisseur dans le domaine ?

Cdt
0
daimadoshi60 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
23 janv. 2014 à 11:36
Bonjour,

Non non, je n'étais pas sur 32 ans mais bien 30 ans. Et sur le nouvel échéancier, je suis toujours sur 30 ans avec les même échéanciers !! Etrange non ? J'aurais du être sur 358 ou 359 mois normalement selon les dire de la conseillère que j'avais eu à l'époque.

Qu'en pensez, me suis je pris une "carotte" par la banque ? :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daimadoshi60 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
27 janv. 2014 à 09:17
Bonjour,

Qu'en pensez vous ? Me suis je fait avoir ou pas ? Dois je recontacter la banque pour avoir un nouvel échéancier ?

Merci
0