Droit a l'image

Khan 06200 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 19 janv. 2014 à 17:21
Khan 06200 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 19 janv. 2014 à 19:31
Bonjour a tous,

Voila c'est la première fois que je poste sur un forum de ce genre, si quelque chose nest pas correcte n'hésitez pas a me l'annoncer..

J'' écrit ce poste car je me retrouve dans une situation assez hardue et qui est entierement de mon fait. En effet, alors que j'etait en pause, je recevais des photo envoyer par une application ( dont je ne citerai pas le nom) d'un ami collegue de travail. A ce moment précis, une autre employée qui passai par la pour passer un coup de balayette s'est adressé a moi d'un ton joviale. Voulant repondre aux photo, j'ai pris via l'application une photo volontairement flou de l'employé tenant la balayette et souriant avec comme message merci lobby.

Je n'ai pas une seule seconde penser que cela l'offusquerait.

Il s'' avère que la dite application permet un visionnage de la photo un maximum de 10 seconde, et ne permet pas d'd'enregistrer la photo et la supprime immediatement.

L'L'employé n'a pas vu cette photo et n'en fut avertit que lorsque un autre employé ayant reçu cette photo lui a demander si elle etait au nettoyage lobby ce soir la.

La personne ma annoncé qu'elle comptais adresser une pleinte a mon égard.

Je me suis bien entendu excusé de cette erreur (( monumentale) mais cela na rien changer.

Assumant totalement mon erreur j'aimerai savoir ce que je risque tant vis a vis de la loi que vis a vis de mon employeur.

Sachant que si je perd mon emploi je me retrouve a la rue...

1 réponse

C'était pendant vos heures de travail ?
0
Khan 06200 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
19 janv. 2014 à 17:54
Pendant mon temps de pause
0
Et avec quel matériel ?
0
Khan 06200 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
19 janv. 2014 à 19:31
Mon téléphone portable ainsi qu'une application tres connue poir ne pas permettre l'enregistrement des photos ni sur leurs serveur ni sur les telephones des gens ayant eu la photo pendant 10 seconde
0