Rachat de la maison suite à un divorce

guess56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 20 janv. 2014 à 20:56
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 janv. 2014 à 13:13
Bonjour,

Je vais divorcer et souhaite racheter la maison sachant que j'ai vu avec la banque et que celle ci m'accordera un prêt mais mon ex aussi et il m'a bien fait comprendre que s'il ne pouvait pas la racheter faute d'obtention de prêt il souhaite qu'on la vende car il ne veut pas que ce soit moi. Peut il empêcher que je la rachète .
Par avance je vous remercie
Cordialement

3 réponses

chapuzo22 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 34
24 janv. 2014 à 16:48
vous avez autant le droit de racheter votre maison ou plutôt la moitié ;c'est ce que les notaire appelle un rachat de soulte .mais votre mari peu en faire autant,c'est celui qui aura le crédit bancaire,il faut voir avec un notaire pour déterminer la valeur de votre maison,c'est gratuit,bon courrage
0
guess56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
26 janv. 2014 à 11:08
bonjour,

J'ai déjà pris un rendez vous avec le notaire et la banque aucun problème pour le crédit, sauf que lui également peut la racheter. Aussi vu que nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, je voulais savoir comment ça va se passer car je ne veux pas céder, sachant qu'il a quitté le domicile conjugal pour aller vivre avec une autre femme.
Dans l'attente je vous remercie

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 janv. 2014 à 18:41
Bonjour,

Allez-vous divorcer à l'amiable ou autre ?
Avez-vous consulter un avocat(e), que dit-il (elle) ?

Le fait de vous avoir quitté ne signifie pas un divorce pour faute et n'empêche pas un divorce à l'amiable malgré votre rancoeur et votre peine. Donc à moins d'essayer de faire pencher la balance en argumentant !! ...

Cordialement
0
guess56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
26 janv. 2014 à 19:17
bonsoir,

Oui nous avons déjà consulté un avocat car au départ il avait l'air d'accepter le divorce par consentement mutuel, et me laisser racheter sa part de la maison mais revirement de situation il veut également la racheter mais je pense qu'il ne veut pas divorcer. L'avocat nous avait dit qu'il fallait qu'on trouve un accord pour la maison avant de continuer la procédure mais comme depuis il a l'air de changer d'avis je ne sais pas comment ça va se passer, car s'il ne veut pas divorcer je fais quoi car moi c 'est fini je ne ferai pas machine arrière j'ai été très patiente et ai cru à tous ses mensonges. Donc si vous savez ce qu'il faut faire merci de m'aider.
Par avance je vous remercie

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
27 janv. 2014 à 13:13
Re,

si l'avocat vous a déjà conseillé l'importance de vous mettre d'accord par rapport à la maison, à part attendre et laisser décanter la situation, je ne vois rien d'autre.
A moins de demander un divorce sans consentement mutuel.
Depuis combien de temps est-il parti ?
Cordialement
0