Imposition retraite hors de France

jacyves Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 21 janv. 2014 à 17:34
 jacyves - 28 janv. 2014 à 03:30
Nous envisageons de nous installer hors de France (Canada) une bonne partie de l'année, soit plus de 183 jours
Nous serons mon mari et moi-même retraités de la fonction publique
En outre nous devrions garder un pied à terre en France

Serons nous imposable en France? Existe t'il des accords avec le Canada?

Merci de votre réponse

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
27 janv. 2014 à 20:21
Quebec ou autre région du canada ?

il existe un accord pour chaque.

Mais dans les 2 cas, les pensions restent imposables en France par voie de retenue à la source.

ceci n'empêche pas le canada/quebec de vous imposer aussi mais sous déduction de l'impôt déjà payé en France.

Vous n'aurez plus de csg/crds à payer en france sur vos retraites, plus de sécu non plus sauf à cotiser à la caisse des français à l'étranger.

sur le montant de la retenue à la source, tout dépend de vos pensions par personne et par organisme.

Je peux vous donner une idée si vous me donnez ces renseignements.
0
Ce serait la ville même de Québec, province de Québec
0
Je voudrais, si cela était utile à quelqu'un, mais je ne sais pas si il existe une banque de données d'info, signaler qu'un étudiant français partant faire ses études universitaires au Québec, province de Québec, s'acquittera des mêmes frais qu'un étudiant québécois car Il existe un accord entre la France et le Québec.
0