Prêt de 80000 euros à ma soeur; remboursé ou non?

molly_stgt Messages postés 36 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 21 janv. 2014 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2014 à 19:54
Bonjour,
ma soeur a recu des parents un prêt de 80000 euros (vu sur une déclaration ISF manuelle) pour acheter un appartement. Maintenant: comment laisser vérifier que cet argent a bien été remboursé aux parents? cela sent la magouille (surtout qu elle a recu aussi une maison en donation et les autres 2 enfants rien..).

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 07:22
Vous devrez attendre le décès de vos parents et chercher les remboursements sur leurs relevés bancaires ou tout autre moyen.
1
molly_stgt Messages postés 36 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
24 janv. 2014 à 19:38
Merci. Jusqu a combien d annees je pourrais revenir en arriere avec les banques et leur demander les preuves des mouvements? comment est ce que je demanderais cela a la banque? juste demande ou bien je devrais apporter une declaration d un temoin? je pourrais les informer des maintenant de mettre tous les mouvements de capitaux de cote et que je demandrais au moment venue une copie pour mettre en evidence les magouilles.. mais cela froisserait encore plus tout le monde (je prefere pas reveiller le chien endormi)
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 19:54
Jusqu a combien d annees je pourrais revenir en arriere avec les banques et leur demander les preuves des mouvements?
10 ans, et c'est payant.
Vous ne leur demanderez pas "les preuves des mouvements" mais seulement les relevés bancaires... qu'avec un peu (beaucoup?) de chance vous trouverez bien rangés dans les placards de vos parents...

comment est ce que je demanderais cela a la banque?
Poliment. Et surtout en leur fournissant un acte de notoriété sur lequel il sera écrit par le notaire que vous êtes l'un des héritiers réservataires

je pourrais les informer des maintenant de mettre tous les mouvements de capitaux de cote et que je demandrais au moment venue une copie pour mettre en evidence les magouilles.. mais cela froisserait encore plus tout le monde (je prefere pas reveiller le chien endormi)
Là vous rêvez... vous ne croyez tout de même pas qu'une banque ferait ça....
0