Immolation Plaint

lebolski Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 22:10
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 22 janv. 2014 à 15:37
Bonjour. et merci d'avance pour vos réponses
Le 18/01/2014, aux urgences de l'hôpital mon fils s'est présenté aux urgences pour une rage de dents, ne supportant pas la douleur mon fils s'est plaint à plusieurs reprises de l'attente et se serait représenté après 5 heure d'attente avec un briqué et son corps asperger d'alcool a brulé 90 deg en menacent de s'immoler si on ne le prenait pas en charge, puis avec les vapeurs que l'alcool dégagé il a pris feux en 1 seconde, sachant que mon fils n'a jamais envisagé le suicide et que selon moi l'enquête ne sait baser que sur les dire de l'infirmière, sans savoir d'où provient l'alcool à bruler ainsi que la responsabilité de l'hôpital de plus aucun média n'en parle, j'aimerais savoir que faire ? doit-on porter plaint ? et contre qui ?

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
22 janv. 2014 à 14:25
Même franchise ...

Pourquoi vouloir incriminer les urgences de son acte.
Les services d'urgences ne sont pas des dentistes,
à chacun de se prendre en charge ......

Si à 24 ans, il ne peut pas supporter une douleur dentaire pendant 5 h qui ne nécessite pas l'intervention d'urgentiste mais d'un dentiste,
vous pouvez tenter une démarche en justice,

Mais réfléchissons au contexte quand même .....

Nous sommes désolés pour ce qui arrive à votre fils, mais intenter à sa vie pour une douleur dentaire, c'est matière à réfléchir .......
3
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 232
22 janv. 2014 à 14:26
ce ne sera pas recevable, même pas la peine d'essayer....
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
21 janv. 2014 à 22:36
C'est un majeur, il est responsable de ses actes.

Comment expliquez vous qu'il ai pu introduire de l'alcool à l'interieur de l'hopital ?

Je pense qu'il y a une enquête de police pour ce fait, prenez un avocat pour explication sur une éventuelle procédure,
mais j'ai du mal à comprendre qu'on pourrait responsabiliser l'hopital pour ce geste,
il est courant d'attendre plusieurs heures dans un service d'urgence surtout pour un cas qui ne présente pas "un cas d'urgence vital"
1
lebolski Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 14:16
Il est dans le coma, sa majorité n'a absolument rien à faire sur ce forum, je m'attendais pas à une telle réponse, ques que ça veut dire ? il est majeur il se démerde, 'réveille-toi du coma on t'attend là tu es responsable', je n'aimerais pas faire partie de votre entourage.
Qui a dit qu'il a introduit l'alcool dans l'hôpital ? et qu'il ne la pas trouver aux urgences ?
et comment expliquez-vous qu'un homme de 24 ans indépendant sain d'esprit puis se retrouver dans cette situation ?
À ton le droit de se poser des questions .
Ou peut-être devon nous faire confiance à cette infirmière sans aucune enquête puisque "l'enquête" de 1 jour à aboutie à un suicide !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
22 janv. 2014 à 15:37
Bonjour,

Qui a dit qu'il a introduit l'alcool dans l'hôpital ? et qu'il ne la pas trouver aux urgences ?
Même s'il l'a trouvé aux urgences (ce qui n'est pas forcément le cas...), l'hôpital ne serait pas responsable. Votre fils aurait alors commis un vol...
et comment expliquez-vous qu'un homme de 24 ans indépendant sain d'esprit puis se retrouver dans cette situation ?
Si vous-même, sa mère, ne le savez pas, le personnel soignant ce soir-là ne pouvait pas non plus devinez l'état psychologique dans lequel il se trouvait.
À ton le droit de se poser des questions .
Oui, bien entendu. Malheureusement, il est des questions auxquelles l'on n'a jamais de réponses... Sans aucun responsabilité de qui que ce soit.
peut-être devon nous faire confiance à cette infirmière sans aucune enquête
Il y a eu enquête... même si sa conclusion ne vous plait pas, ce que je peux comprendre. On cherche toujours un responsable... c'est plus facile dans ce cas de se mettre en colère contre quelqu'un ou quelque chose. Mais croyez-moi, ça ne vous apportera pas le réconfort que vous y cherchez.
sa majorité n'a absolument rien à faire sur ce forum
Eh bien en fait, si.
Si votre fils avait été mineur, un défaut de surveillance aurait pu être invoqué. Ce n'est pas le cas ici.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 232
22 janv. 2014 à 14:20
bonjourd
ésolée d'etre franche, mais hélas les urgences sont surchargées de blessés graves (accidents de la route, bébés en détresse) et une rage de dents, aussi pénble soit elle, ne nécessite pas un passage en force...
je me suis moi même retrouvée aux urgences en hurlant de douleur pour un problème à la colonne vertébrale, j'ai attendu 3 heures!!!!
s'il a trouvé de l'alcool aux urgences, c'est qu'il est allé la chercher, car elle n''est pas à la disponibilité de tout le monde
ce qui lui est arrivé est atroce, mais ne relève absolument pas de la faute de l'hôpital
1
"doit-on porter plaint ? et contre qui ?"

Si une plainte doit être portée, ce serait contre votre fils pour mise en danger d'autrui. Vous imaginez les conséquences d'un début d'incendie dans un hôpital ? Et tout ça pour une rage de dents...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
21 janv. 2014 à 22:15
Bonsoir

Votre fils a quel âge ?

0
lebolski Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
21 janv. 2014 à 22:27
24ans
0